Jackpot Mega Millions : Deux billets gagnants validés au même endroit

Jackpot Mega Millions : Deux billets gagnants validés au même endroit

Jackpot Mega Millions : Deux billets gagnants validés au même endroit


Un hasard incroyable, ou l’œuvre d’un joueur atypique ? La cagnotte Mega Millions de 394 millions de dollars qui vient d’être remportée en Californie n’a, en tout cas, pas fini de faire le buzz : les deux seuls billets porteurs de la combinaison gagnante ont en effet été validés dans le même établissement !

18 tirages et une cagnotte revue à la baisse

Même si la Super-Cagnotte Euro Millions vient d’attribuer  un montant historique à un joueur autrichien,  les jackpots américains tels que celui du Mega Millions ont encore une « longueur » - de quelques centaines de millions – d’avance sur les européens.

Depuis  la dernière cagnotte de 361M$ tombée dans l’État du Texas  le 6 octobre dernier, plus personne n’avait cependant réussi à aligner les cinq bons numéros et la « Mega Ball ».

C’est donc au terme du 18e tirage après le dernier gain qu’un grand gagnant est apparu – même si la cagnotte avait, ce vendredi, été revue à la baisse par le nombre de participations, passant des 395M$ initialement estimés aux 394M$ du prix réel décerné.

Deux bulletins dans une même station-service

C’est sur le Ventura Boulevard, l’immense axe qui traverse d’est en ouest la vallée de San Lorenzo, au nord de Los Angeles, que le « double miracle » du Mega Millions s’est produit.

Une station-service Chevron a en effet eu la stupeur d’apprendre qu’elle n’avait pas validé un bulletin gagnant, mais bien les deux seules grilles gagnantes du premier prix pour ce tirage !

Quand on sait qu’il est déjà hautement improbable que  deux jackpots du Mega Millions s’enchaînent à quelques kilomètres de distance,  que dire quand les deux pactoles tombent simultanément et exactement au même endroit ?

Improbable hasard ou savant calcul ?

C’est évidemment la question légitime qui se pose quant à l’attribution de ce « double prix » du Mega Millions : le jackpot de 394M$ - ou environ 188,6M$ dans le cas du paiement forfaitaire – sera-t-il bien partagé en deux… Ou ira-t-il finalement à la même personne ?

On a en effet déjà vu des exemples de joueurs qui validaient deux fois leurs numéros fétiches : parfois par pure inadvertance, ou parfois – ce qui serait davantage le cas ici puisqu’il s’agit de grilles jouées au même endroit – par « calcul ».

Car il faut savoir que, pour certaines Loteries et dans le cas des prix dits « inférieurs » (deuxième ou troisième rang), il est parfois plus rentable d’avoir deux reçus gagnants… Mais dans le cas d’un jackpot du Mega Millions (rang 1), cela revient évidemment au même car le joueur ne peut alors que… Partager la cagnotte avec lui-même !

Que vous partagiez vos jeux et votre chance ou non – notamment grâce aux « Groupements de joueurs » -  le Mega Millions repart à 20M$ dès le prochain tirage… Et il vous attend  comme toujours en ligne, sur Lottery24.fr !