Loterie de Noël Espagnole : quel numéro choisir cette année ?

Loterie de Noël Espagnole : quel numéro choisir cette année ?

Loterie de Noël Espagnole : quel numéro choisir cette année ?

La décision de cocher une case ou l’autre sur une grille de Loto ou d’Euro Millions est bien sûr toute personnelle, mais le choix de l’un de ces numéros à cinq chiffres imprimés sur les « Dixièmes » de la  Loterie de Noël Espagnole obéit souvent à toute une « stratégie »  de l’autre côté des Pyrénées… Et vous : entre superstitions et statistiques, comment allez-vous trier sur le volet« le » numéro à jouer lors du tirage le plus attendu de ces fêtes 2023 ? 

Les numéros « Fashion victimes »

La Loterie de Noël Espagnole obéit à ses propres lois et coutumes… Et bien souvent les « grands esprits » se retrouvent autour d’un même numéro : on assiste alors à d’authentiques « razzias » sur le Dixième en question.

Dans de pareils cas il n’est pas rare que le numéro s’écoule en un rien de temps, laissant forts dépourvus celles et ceux qui se seraient décidés trop tard à l’acheter.

Et même si cette année  les nouvelles règles de la Loterie de Noël Espagnole  prétendent limiter ce désagrément en augmentant le nombre d’unités imprimées, il sera toujours impossible d’empêcher certains effets de foule… Parfois aussi inespérés et capricieux qu’une mode, comme pour  la référence à l’IA  qui a épuisé les stocks du numéro 03695 !

Au mariage même la reine gagne

Alors que les faits concernant les têtes couronnées sont toujours très présents dans les choix des Espagnols – la date du décès de la Reine d’Angleterre a ainsi fait vendre bonne partie du numéro 08922 l’année dernière – peu de gens savent que… La Reine Laetizia elle-même a gagné 12 000€ à la Loterie de Noël Espagnole, suite à son mariage princier avec Philippe VI d’Espagne !
En effet, nombre de jeunes mariés jouent la date correspondant au « plus beau jour de leur vie », histoire de se porter bonheur et de d’appeler ainsi un « deuxième plus beau jour » à la Loterie de Noël Espagnole… Et en l’occurrence la nouvelle souveraine n’avait pas joué elle-même, mais c’était l’un de ses anciens collègues de travail de la télévision, Miguel Garau, qui lui avait offert le 22504 – elle avait en effet uni son destin à celui du pays, via son mariage, le 22 mai de cette année 2004.
« Belle princesse », Laetizia avait alors annoncé reverser « l’intégralité du gain » à des ONG.

Une histoire de terminaisons

Mais le problème de rechercher un numéro de la Loterie de Noël Espagnole qui se reporte à une date significative de l’année en cours, c’est que la terminaison sera donc – par exemple, pour le prochain tirage – toujours en « 3 » (« 23 », pour être plus exacts).

Et cela vaut pour tous les numéros estimés comme étant actuellement les plus recherchés : le 24523 (date du décès de la mythique chanteuse Tina Turner), le 23723 (date des élections en Espagne) ou encore le 12523, correspondant au jour de la mort de l’homme politique italien Silvio Berlusconi.

Quand on sait que les terminaisons revêtent toujours une importance particulière au moment de choisir son Dixième de la Loterie de Noël Espagnole – pour avoir au moins le remboursement - on peut alors se tourner vers les statistiques pour savoir lesquelles sont les plus « chanceuses » : il s’agit du 5 et du 7, qui sont d’ailleurs aussi les plus convoitées.

Mais si vous avez plus d’ambition et que vous visez plus haut (au moins les deux derniers chiffres, pour 120€ de prix) sachez que plus spécifiquement les terminaisons composées des numéros suivants sont les plus récurrentes : le 85 (tiré 7 fois au sort), le 57 (six fois), et enfin le 64 et le 75 (cinq fois chacun).

À vos paris ; prêt ? Partez ! Et  validez tous les Dixièmes de votre inspiration  sur Lottery24.fr. Mais faites vite : il n’y en aura peut-être pas pour tout le monde !