Loto : Un ancien gagnant dit s’être « vite habitué » au luxe

Loto : Un ancien gagnant dit s’être « vite habitué » au luxe

Loto : Un ancien gagnant dit s’être « vite habitué » au luxe

À l’heure où l’ambiance est au farniente et à la décontraction, la FDJ United a décidé, en collaboration avec un quotidien national, de diffuser dans une série les témoignages de celles et ceux pour qui ce mode de vie « off » est désormais une constante : les grands gagnants du Loto. 

L’un d’entre eux – qui se fait prénommer Thomas – a empoché un jackpot de 12M€ il y a une dizaine d’années, et depuis son histoire résume le parcours-type d’un néo-millionnaire du Loto... Décomplexé !

De vendre du rêve... À vivre celui du Loto en ‘live’ !

« À l’époque j’avais la cinquantaine – commence l’intéressé. – J’avais une petite vie tranquille de région parisienne et un travail qui me plaisait... Pour l’anecdote, je travaillais dans le domaine des voyages (préparation, repérages...) On pouvait dire que je vendais du rêve, oui – sourit Thomas.

Mais ça... C’était avant que le rêve grandeur nature ne vienne frapper à sa porte, sous la forme d’une énorme cagnotte du Loto !

Combinaison aléatoire recopiée

Joueur de Loto « régulier », Thomas remplissait deux à trois grilles par semaine. Et il combinait de façon plutôt ingénieuse la technologie et la mise « traditionnelle » : 

« Souvent je faisais apparaître une combinaison aléatoire ‘Flash’ du Loto sur l’écran et je la recopiais ensuite sur ma grille papier pour la jouer chez le buraliste du coin – explique-t-il.

Une méthode, celle de  la « combinaison Loto-flash à retardement » qui a porté ses fruits pour d’autres ... Même si elle n’a pas encore été brevetée pour autant !

« Qu’est-ce que je vais devenir ? »

Thomas s’attarde naturellement sur l’instant « T » : tous les grands gagnants du Loto l’assurent, le « moment de vérité » où le monde extérieur semble s’écrouler sous les millions instantanés, est un épisode à part... Et particulièrement marquant !

« J’avais deux grilles gagnantes... Je ne savais même pas si c’était déjà arrivé dans l’histoire du Loto ! Et, 12 millions... La tête me tournait ; ce fut une authentique déflagration – rapporte le joueur. – Je me suis dit : ‘non, pas moi, c’est pas possible ! Mais, qu’est-ce que je vais devenir ??’... Je dois dire que, onze ans plus tard, j’en rigole encore quand j’y repense ! »

Adaptation réussie

Car, ces premiers émois – et nuits blanches – passés, Thomas a connu une « adaptation hédoniste des grands gagnants du Loto » plutôt réussie. En effet, si on sait que ce processus peut se vivre de façon plus complexe  quand le jackpot du Loto fait irruption à l’adolescence,  via la chance des parents, pour notre joueur ce fut « merveilleux dès le début ». 

En fin connaisseur du « rêve » qu’il concoctait aux autres auparavant, le nouveau multimillionnaire a très vite fait honneur à son nouveau statut : croisières de haut standing, voyages lointains, restaurants fastueux...

« Je me suis très vite habitué au luxe, ça, on peut le dire ! – conclut le sexagénaire en riant.

Pour autant, cet épicurien n’a pas négligé d’assurer ses arrières en plaçant une partie de sa fortune du Loto –et il a également laissé libre cours à sa facette la plus généreuse, en finançant des projets caritatifs.

Un exemple inspirant s’il en est... À imiter d’urgence ! Cliquez pour que votre réalité devienne un rêve éveillé, en validant vos grilles en ligne sur Lottery24.fr.