Regrets d’une jeune Lilloise : sa combinaison Loto gagne à l’Euro Millions

Regrets d’une jeune Lilloise : sa combinaison Loto gagne à l’Euro Millions

Regrets d’une jeune Lilloise : sa combinaison Loto gagne à l’Euro Millions

Vendredi 13, avant la pleine lune… Un jeune couple d’étudiants du Nord de la France a fait les frais des caprices du destin : en « butinant » entre les deux tirages de ce soir-là – Loto et Euro Millions – les tourtereaux ont eu la « pire des chances », celles d’aligner les bons numéros… À la mauvaise Loterie !

Pas superstitieuse, mais…

Ilda, qui du haut de ses 21 ans se destine à la carrière de sage-femme, n’est pas ce qu’il est convenu d’appeler une personne « superstitieuse ». Pourtant, pour elle comme pour un tiers des Français interrogés par une récente enquête, le « vendredi 13, c’est sacré ! »

C’est donc tout naturellement que l’étudiante s’est retrouvée ce soir-là, avec son petit ami Louis (23 ans), à faire la queue devant le marchand de journaux de la galerie commerciale pour valider quelques grilles… Qui de l’Euro Millions, qui du Loto.

« Malchance » de la débutante

Et c’est là que les problèmes commencent : alors que le jeune homme, en alternance de marketing digital, choisit de valider ses grilles « habituelles » de l’Euro Millions – « Je joue environ une dizaine de fois dans l’année, pas plus… Mais c’était l’occasion – souligne-t-il. – l’apprentie soignante ne peut pas vraiment s’appuyer sur les mêmes repères : ce n’était que la deuxième fois de sa vie qu’elle participait à un tirage de Loterie !

Indécise, la jeune femme se décante finalement pour le Loto.

Avant de laisser échapper une funeste prémonition :

« Tu imagines, si mes numéros du Loto sortent finalement à l’Euro Millions ?! »

Un long moment de gêne

Vers 22 heures, les deux Lillois décident de consulter les résultats des tirages du soir. Très rapidement, quelque chose leur semble ne pas « coller »…

« En regardant les chiffres de l’Euro Millions j’ai eu l’impression d’avoir déjà vu ces numéros quelque part – explique Louis. – Avec Ilda on s’est regardés… Il y a eu comme un malaise ; un sentiment de gêne entre deux personnes… »

Implacables, les résultats ne donnent pas longtemps l’avantage du doute : la combinaison qu’Ilda avait validée au Loto s’alignait sur la page de l’Euro Millions !

Loser du soir de la semaine de l’année

Une rapide simulation sur le site de l’Euro Millions donne aux amoureux la teneur de la somme à laquelle ils auraient pu prétendre : 23 376,30€.

Pas la Super-Cagnotte en jeu, mais tout de même de quoi acheter le Mac dont la jeune fille rêvait... Et de quoi payer « deux ans de loyer sur Lille » comme le rappelle, amer, Louis.

Les deux joueurs n’auront en tout cas pas perdu leur sens de l’humour : leur histoire a été révélée grâce à la propre publication sur Twitter de leur mésaventure.

Sous le laconique titre « Je veux mourir », la publication du ticket Loto « presque gagnant » à l’Euro Millions a valu à son auteur le titre « honorifique » du « Loser du soir, de la semaine, de l’année » !

Cette histoire n’est pas sans rappeler le désarroi d’un autre jeune couple, britannique celui-ci, qui était passé à côté d’une Super-Cagnotte Euro Millions de 210M€ l’année dernière : pour cause de manque de crédit sur son compte en ligne, la joueuse de 19 ans, également étudiante, n’avait pas pu valider les numéros que son compagnon et elle-même jouaient depuis quelques semaines… Et qui sont finalement tombés au tirage de 26 février, attribuant l’intégralité du pactole à un gagnant suisse !

Ne risquez pas votre mise : l’Euro Millions ne vous fera jamais faux bond si vous validez vos grilles en ligne, sur Lottery24.fr !