Pour sa troisième édition le fameux « ticket vert » Mission Nature – disponible en vente depuis hier lundi – se décline...
Un ancien commercial de la FDJ vend un jackpot du ticket Millionnaire

Un ancien commercial de la FDJ vend un jackpot du ticket Millionnaire
Favoritisme ? « Délit d’initiés » ? Non : depuis qu’il a eu envie de pouvoir distribuer une chance qu’il a autrefois vue de près – comme l’ancien grand gagnant du Loto qui avait investi dans un point de vente FDJ - Jérémy Lavialle n’est désormais plus qu’un patron de bar comme les autres.
Mais en tant qu’ex-commercial de l’entité de jeux, le jeune gérant du Prieur à Brive-la-Gaillarde (Corrèze) a été enchanté d’apprendre qu’il avait distribué, en Octobre, rien de moins que l’un des plus gros jackpots de tickets à gratter, celui du Millionnaire !
« C’est un peu fou »
Une nouvelle qui a fait comme un « flash » - une impression de ‘déjà vu’ – pour Jérémy.
Pourtant, malgré son expérience professionnelle préalable, un jackpot du ticket Millionnaire reste un événement majeur :
« C’est un peu fou : sur six millions de tickets du Millionnaire imprimés il n’y a que quatre lots gagnants – explique le commerçant, utilisant le « jargon » de son ancien domaine de compétence. – Du coup je ne sais même pas qui l’a eu entre les mains, si ma vendeuse ou moi. »
Issu d’un quartier populaire
Grâce au fait qu’il a travaillé dans le milieu, Jérémy peut en effet donner des précisions qu’ignorent parfois les autres buralistes :
« Avec les jeux à gratter comme le Millionnaire on ne connaît pas la date exacte de l’achat mais on sait que le carton vient de l’un de mes carnets – explique-t-il.
En effet, le ou la gagnant(e) ayant choisi de faire vérifier son ticket Millionnaire dans un autre établissement le 16 octobre dernier, Jérémy restera « sur sa faim » quant à savoir de qui il s’agit :
« Cela reste de toute façon confidentiel – sourit-il d’un air entendu.
Est-ce un(e) habitant(e) du quartier populaire de Gauvre, où est situé le Prieur, et d’où est originaire lui-même Jérémy, qui a remporté la mise ?
« J’aimerais bien – confie celui qui dit avoir grandi ‘dans les immeubles qui vont bientôt être démolis’ – Mais ce n’est pas sûr, car nous sommes aussi sur le passage de beaucoup de gens qui vont travailler, et c’est peut-être l’un d’eux qui a acheté ce ticket Millionnaire. »
Après la « pluie » du Covid, le soleil des prix
Ce fut en tout cas avec un grand bonheur que Jérémy a reçu l’appel téléphonique de son « ancienne collègue » de la FDJ, lui annonçant ce jackpot du Millionnaire vendu chez lui.
Qui sait si cette « proximité » avec les fournisseurs de chance lui en aura justement porté, de la chance ?
Ce qui est sûr c’est que depuis que Jérémy s’est mis à son compte dans cet établissement, il aura déjà lui aussi vécu des montagnes russes d’émotion :
« Je me suis installé au bar le 11 mars 2020 et trois jours après j’ai dû fermer à cause du Covid 19 – se souvient-il. – Par contre c’est vrai que ce ticket Millionnaire n’est pas mon premier jackpot : dès la réouverture, en mai 2020, un client avait déjà remporté le gain maximum de 30 000€ du ticket Mots Croisés. Alors, pour la suite… On dit toujours ‘Jamais deux sans trois’, non ? – conclut le jeune homme avec un franc sourire.
Gagner une fois, deux fois… Dix euros, un million ou… Cent millions ? Le rendez-vous incontournable de la chance en ligne vous offre les possibilités infinies des plus grands tirages sur Lottery24.fr !