Un ancien commercial de la FDJ vend un jackpot du ticket Millionnaire

Un ancien commercial de la FDJ vend un jackpot du ticket Millionnaire

Un ancien commercial de la FDJ vend un jackpot du ticket Millionnaire

 

Favoritisme ? « Délit d’initiés » ? Non : depuis qu’il a eu envie de pouvoir distribuer une chance qu’il a autrefois vue de près – comme l’ancien  grand gagnant du Loto qui avait investi dans un point de vente FDJ    - Jérémy Lavialle n’est désormais plus qu’un patron de bar comme les autres. 

Mais en tant qu’ex-commercial de l’entité de jeux, le jeune gérant du Prieur à Brive-la-Gaillarde (Corrèze) a été enchanté d’apprendre qu’il avait distribué, en Octobre, rien de moins que l’un des plus gros jackpots de tickets à gratter, celui du Millionnaire !

« C’est un peu fou »

Une nouvelle qui a fait comme un « flash » - une impression de ‘déjà vu’ – pour Jérémy.

Pourtant, malgré son expérience professionnelle préalable, un jackpot du ticket Millionnaire reste un événement majeur :

« C’est un peu fou : sur six millions de tickets du Millionnaire imprimés il n’y a que quatre lots gagnants – explique le commerçant, utilisant le « jargon » de son ancien domaine de compétence. – Du coup je ne sais même pas qui l’a eu entre les mains, si ma vendeuse ou moi. »

Issu d’un quartier populaire

Grâce au fait qu’il a travaillé dans le milieu, Jérémy peut en effet donner des précisions qu’ignorent parfois les autres buralistes :

« Avec les jeux à gratter comme le Millionnaire on ne connaît pas la date exacte de l’achat mais on sait que le carton vient de l’un de mes carnets – explique-t-il.

En effet, le ou la gagnant(e) ayant choisi de faire vérifier son ticket Millionnaire dans un autre établissement le 16 octobre dernier, Jérémy restera « sur sa faim » quant à savoir de qui il s’agit :

« Cela reste de toute façon confidentiel – sourit-il d’un air entendu.

Est-ce un(e) habitant(e) du quartier populaire de Gauvre, où est situé le Prieur, et d’où est originaire lui-même Jérémy, qui a remporté la mise ?

« J’aimerais bien – confie celui qui dit avoir grandi ‘dans les immeubles qui vont bientôt être démolis’ – Mais ce n’est pas sûr, car nous sommes aussi sur le passage de beaucoup de gens qui vont travailler, et c’est peut-être l’un d’eux qui a acheté ce ticket Millionnaire. »

Après la « pluie » du Covid, le soleil des prix

Ce fut en tout cas avec un grand bonheur que Jérémy a reçu l’appel téléphonique de son « ancienne collègue » de la FDJ, lui annonçant ce jackpot du Millionnaire vendu chez lui.

Qui sait si cette « proximité » avec les fournisseurs de chance lui en aura justement porté, de la chance ?

Ce qui est sûr c’est que depuis que Jérémy s’est mis à son compte dans cet établissement, il aura déjà lui aussi vécu des montagnes russes d’émotion :

« Je me suis installé au bar le 11 mars 2020 et trois jours après j’ai dû fermer à cause du Covid 19 – se souvient-il. – Par contre c’est vrai que ce ticket Millionnaire n’est pas mon premier jackpot : dès la réouverture, en mai 2020, un client avait déjà remporté le gain maximum de 30 000€ du ticket Mots Croisés. Alors, pour la suite… On dit toujours ‘Jamais deux sans trois’, non ? – conclut le jeune homme avec un franc sourire.

Gagner une fois, deux fois… Dix euros, un million ou… Cent millions ? Le rendez-vous incontournable de la chance en ligne vous offre les  possibilités infinies des plus grands tirages   sur Lottery24.fr !