« Un jackpot du ticket Millionnaire, où ça ? » « Chez nous ! »

« Un jackpot du ticket Millionnaire, où ça ? » « Chez nous ! »

« Un jackpot du ticket Millionnaire, où ça ? » « Chez nous ! »

Laurent Jacobi n’a pas gratté la somme maximale du ticket Millionnaire, mais il est presque aussi heureux de voir une telle somme « tomber » dans son établissement… Et l’euphorie qui a gagné la petite équipe du point-presse de la galerie commerciale de Vandœuvre-lès-Nancy (Meurthe et Moselle) est au moins aussi contagieuse que celle qui aura submergé, chez lui, le gagnant millionnaire et ses proches.

Le record depuis 25 ans

Edith Duval, que l’on voit à droite en rouge sur la photo commémorative du ticket Millionnaire gagnant, a ce qu’on appelle « de l’expérience » : avant de travailler comme employée au point-presse, elle a en effet tenu les rênes de ce même commerce pendant 24 ans.

Et en près d’un quart de siècle… Son plus gros lot distribué, bien loin, du jackpot du Millionnaire, ne s’élevait qu’à 100 000€ !

« C’est chez qui ? » « C’est chez nous ! »

Alors il n’aura pas fallu plus que cette bonne nouvelle du Millionnaire pour faire lever le nez de sa « paperasse » à Laurent Jacobi, le nouveau propriétaire, qui a repris l’établissement en juillet dernier :

« J’étais en train de faire ma comptabilité, tranquille, quand ma collègue Edith m’envoie une photo d’une affiche du ticket Millionnaire, d’un jackpot. Je lui ai demandé, ‘C’est chez qui ?’ Je n’avais pas reconnu le décor – s’esclaffe-t-il. – Et elle me répond, ‘C’est ici, c’est chez nous !’ J’étais bluffé – rapporte le détaillant, tout à sa joie.

70 ans de SMIC

Laurent peut s’auto-congratuler, car si le gain-record du magasin intervient juste après son arrivée aux manettes, c’est un présage qui va peut-être lui valoir une fameuse réputation !

En attendant, l’heure est aux commentaires admiratifs :

« Vous vous rendez compte ; comme dit Edith, ce jackpot du Millionnaire représente 70 années de SMIC ! C’est un truc de fou – ajoute le gérant, qui reconnaît bien volontiers qu’il « rêvait » d’avoir un jour un gros prix entre ses murs.

Un millionnaire anonyme

Les journalistes et les curieux devront se contenter de la joie communicative de la « Team » du Point-presse, car l’heureux bénéficiaire du ticket Millionnaire primé a tenu à conserver le plus strict anonymat : l’affiche est arrivée au magasin le vendredi 4 mars au matin, le jour-même où le gagnant retirait, de son côté, son chèque « plein de zéros ».

Sans le connaître, dans la galerie marchande du Leclerc lorrain on n’est en tout cas pas prêt d’oublier ce « gratteur » touché par la grâce : « Je vais laisser l’affiche tout le temps, maintenant : c’est sûr ! – affirme Laurent.

Un petit détour par la chance… Pour un destin démesuré ! Imposez vos combinaisons gagnantes et faites « sauter la banque » des Loteries internationales, sur Lottery24.fr !