Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

Chose promise, chose due : un Powerball partagé après 28 ans

C’est une belle histoire d’amitié qui… Continue, avec un Powerball multimillionnaire en prime ! Thomas Cook et Joseph Feeney, qui habitent à Menomonie dans le Wisconsin (États-Unis), sont des gens de parole : 28 ans après en avoir scellé la promesse d’une poignée de main les deux compères se partagent un jackpot mirobolant du Powerball. Retour sur une belle aventure humaine.

Un « pacte » vieux de 28 ans

La Loterie du Powerball est incontournable aux États-Unis, et à son lancement en 1992 Tom et Joe –les diminutifs affectueux des deux amis- ne pouvaient pas être en reste : en inaugurant le tirage avec leurs premiers tickets ils se sont fait la promesse que si l’un d’entre eux décrochait un jour le gros lot il le partagerait avec l’autre.

Depuis ils ont continué à jouer, chacun de leur côté. Mais au fil du temps, la réussite n’étant pas au rendez-vous, les deux partenaires de pêche n’en ont plus vraiment parlé.

Pourtant quand Thomas Cook a découvert, abasourdi, que sa constance avait finalement payé et qu’il venait de remporter 22 millions de dollars au tirage Powerball du 10 juin, il n’a pas hésité une seule seconde : il a pris son téléphone et il a immédiatement contacté Joe pour honorer leur ancien accord !

Qui trouve un ami, trouve un trésor

Alors que les litiges autour de l’encaissement des bulletins de Loterie sont malheureusement encore trop nombreux, et que toutes les instances de jeu recommandent de signer les bulletins au dos, une histoire simple et belle comme celle des deux amis Américains fait chaud au cœur, et a provoqué nombre de réactions :

« Le pouvoir de l’amitié et de la poignée de main a porté ses fruits, et leur jour de chance est arrivé ! –s’est ainsi félicitée la directrice de la Loterie du Wisconsin en remettant aux deux joueurs le chèque du Powerball.

Joe et Tom, tous deux passionnés de pêche et originaires de familles très modestes, se sont connus il y a quelques décennies dans un restaurant et depuis ils ne se sont plus jamais perdus de vue : « On se retrouve pour manger au moins une fois par semaine, et on a déjà fait de nombreux voyages ensemble –expliquent-ils.

Des projets de retraite plein la besace

Après avoir ferré -et partagé !- le « gros poisson » du Powerball, le binôme va pouvoir à nouveau se programmer de très belles escapades !

Une fois les retenues fiscales effectuées les deux amis empocheront en effet 5,7 millions de dollars (environ 4,9 millions d’euros) chacun.

Joe était déjà à la retraite et, grâce au Powerball, Tom va désormais prendre la sienne. Tous deux assurent qu’ils ne « pouvaient imaginer meilleure façon » de profiter de ce repos ensemble : Joe, qui adore les voyages, a beaucoup de périples en tête, et il va également bloquer des fonds pour les études universitaires de ses petits-enfants.

Et, bien sûr, les deux retraités confirment qu’ils vont continuer à jouer au Powerball… Tirage qui vous attend d’ailleurs chaque semaine en ligne, sur Lottery24.fr !