Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

Un robot lui remet son chèque du Loto 6-49 Canadien

Au-delà de la terreur et de la désolation, la pandémie du Covid-19 impulse aussi une nouvelle réalité : l’occasion de perfectionner cette technologie qui peut changer la vie de nombre de joueurs. Après l’essor du jeu en ligne, voilà que les machines intègrent même les remises de chèque du Loto 6-49 Canadien !

Plusieurs « premières » en une

Guylaine Desjardins ne s’attendait sûrement pas à devenir l’une des premières « cyber-gagnantes », honorées par un robot ! Quand le tirage du Loto 6-49 Canadien a attribué à son bulletin 6 millions de dollars, le 1er juillet dernier, les remises de prix « physiques » étaient encore suspendues jusqu’à nouvel ordre dans le pays pour cause d’alerte sanitaire.

Mais comme la gagnante a « un peu tardé » à découvrir son prix, elle s’est retrouvée en première ligne d’une série « d’inaugurations » !

« C’est la première remise de chèque que nous faisons depuis le 27 février -explique la Directrice de Loto-Québec, Lynne Roiter.-Jusqu’ici tout se faisait par la Poste… C’est aussi la première fois que nous retransmettons cela en live sur Facebook. Et, bien sûr, c’est la première fois que nous faisons appel à la robotique pour respecter les règles de distanciation sanitaires ! »

SARA, la « pince » du Loto 6-49

L’occasion de promouvoir le travail des étudiants de l’École Supérieure de Technologie de Montréal (Canada), qui ont permis à Sara de voir le jour –et de distribuer un honorable chèque de 6 millions du Loto 6-49 !

Sara est un robot grandeur nature, et il ne lui manque que la parole : pour le reste, c’est avec une grande autonomie qu’elle a tendu à Guylaine son gros lot du Loto 6-49, à bout de « pince » et dans une enveloppe. La voix de l’animatrice de Loto-Québec, Julie Houle, la secondait et encourageait la gagnante : « Cela fait 72 heures que plus personne n’a touché l’enveloppe : vous pouvez l’ouvrir et vérifier que tous les zéros sont là ! »

Des précautions décidément exhaustives, pour marquer un précédent de sécurité pour les gagnants du Loto 6-49 Canadien !

Dans l’attente d’une moto à trois roues et de voyages

Pour Guylaine, originaire des Laurentides (Québec), Sara n’était qu’une touche de surréalisme supplémentaire dans une situation déjà presque irréelle :

« Depuis 25 ans que je joue les mêmes numéros au Loto 6-49, j’espérais peut-être gagner un jour 100 000$ ou quelque chose comme cela… Mais jamais je n’aurais imaginé gagné 6 millions de dollars – commente ainsi la principale intéressée.

Celle qui a l’habitude de ne vérifier ses résultats que « toutes les 3-4 semaines » a également fait le bonheur de sa buraliste, qui recevra une prime de Loto Québec pour ce beau jackpot.

La gagnante prévoit de gâter ses deux grands fils, mais la famille réserve ses projets pour l’instant : si un robot peut pallier certaines situations, il est plus difficile d’oublier le virus au quotidien : « Comme pour l’instant il est impossible de voyager nous allons placer l’argent et nous verrons plus tard -explique Guylaine, qui avoue tout de même un petit caprice : « Je vais enfin m’acheter la moto à trois roues dont je rêvais ! »

Une impulsion ou la fidélité ? C’est vous qui voyez : pour le reste, tous les tirages vous attendent en ligne sur Lottery24.fr !