Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

Une vendeuse “en remplacement” distribue l’EuroJackpot en Espagne

La « deuxième Loterie Européenne », l’EuroJackpot, vient de laisser deux très beaux pactoles ce vendredi 7 août, à plus de mille kilomètres de distance l’un de l’autre : des bulletins validés respectivement en Espagne et en Allemagne ont gagné chacun 38 millions d’euros. La première personne à réagir à cette bonne nouvelle est la vendeuse Catalane de l’un des deux bulletins primés, qui se trouvait « exceptionnellement » à cet endroit ce jour-là.

L’EuroJackpot se divise entre la Catalogne et le Sud-Ouest de l’Allemagne

Ce vendredi, la cagnotte EuroJackpot était estimée à plus de 75 millions d’euros, et elle a donc finalement terminé sa course entre deux pays : l’Allemagne, où un habitant de la région de Bade-Wurtemberg (près de la zone frontalière de la France et de la Suisse) a eu l’inspiration gagnante, et en Espagne, plus précisément à Gérone (Catalogne).

Les joueurs germaniques sont ceux qui statistiquement participent le plus à ce tirage, et il n’est donc pas rare de compter de gros gagnants parmi eux (pas plus tard qu’au mois de mai, un gagnant de la région Bavaroise avait décroché 90 millions d’euros, soit la cagnotte maximale de l’EuroJackpot).

L’employée Catalane de la ONCE est « très émue »

En attendant que les propriétaires de ces bulletins ne se manifestent pour retirer leurs 38 145 589,70€ -très exactement !- la première réaction face à ce beau résultat nous vient de Catalogne, où Rosa Pinto, la vendeuse qui a validé ce « changement de vie » à l’un(e) de ses concitoyen(nes) a accepté de recevoir la presse.

« Je suis super-contente, je ressens vraiment une joie immense –a-t-elle ainsi pu résumer face aux micros des médias locaux.

Rosa –qui, comme tous les employés de l’organisme espagnol de la ONCE, souffre d’un handicap et trouve dans cette activité de vente de Loterie son principal gagne-pain- est d’autant plus « chamboulée » d’avoir distribué ce prix, qu’elle ne devait pas être là ce jour-là ! Celle qui tient habituellement un autre kiosque à Gérone, à quelques pâtés de maison de là, avait en effet accepté de remplacer une collègue ce vendredi.

Une bonne volonté récompensée par la gloire d’un EuroJackpot !

Le plus gros prix en 17 ans et en 82 ans

Car depuis 17 ans que Rosa distribue de la joie sous forme de Loterie, cet EuroJackpot de 38 millions est bien le plus gros prix qui soit passé entre ses mains :

« J’aurais peut-être préféré que cette cagnotte soit plus répartie, pour faire encore plus d’heureux, mais bon celui ou celle qui l’a décrochée a maintenant le confort assuré pour le reste de sa vie… Et ça, au beau milieu de l’incertitude du Coronavirus, du confinement et des nouvelles contaminations, c’est un authentique bonheur, ça fait vraiment du bien ! »

Ces 38 millions représentent également le plus gros montant jamais distribué en Catalogne par l’organisme de la ONCE en 82 ans d’existence. La Catalogne affiche toutefois une belle réussite en général à l’EuroJackpot puisqu’en 2015 une cagnotte de 31,5 millions d’euros était déjà tombée à Barcelone, et qu’un autre Barcelonais était passé à un numéro de la super-cagnotte de 90 millions d’euros, se « contentant », au passage, de 7 millions.

Vous prendrez bien votre tour pour la Fortune ?.. La cagnotte EuroJackpot reprend à 10 millions d’euros, et vous attend en ligne sur Lottery24.fr !