Enquête du Loto Belge : un gagnant de 3,5M€ localisé in extrémis

Enquête du Loto Belge : un gagnant de 3,5M€ localisé in extrémis

Enquête du Loto Belge : un gagnant de 3,5M€ localisé in extrémis

Elle ne tarit pas d’éloges sur le zèle des services du Loto Belge : la personne qui avait remporté un jackpot de 3,5 millions d’euros le 14 juin dernier aurait en effet bien pu ne jamais voir la couleur de son prix... Si une enquête minutieuse n’avait pas permis de la contacter, à peine quelques jours avant la fin du délai légal de remise !

Recherché depuis septembre

Comme c’est le cas pour beaucoup de Loteries, le Loto Belge établit clairement certaines limites pour réclamer les prix : qu’il s’agisse de gros lots ou d’autres catégories, les paiements ne peuvent être versés plus de vingt semaines après la date du tirage.
Une échéance qui se rapprochait vertigineusement pour le bulletin gagnant des 3,5M€, validé à la mi-juin dans un bureau de tabac du pays de Waes (Flandre) : le ou la gagnant(e) n’avait que jusqu’au 1er novembre pour réclamer son dû !
Et comme le ou la fortuné(e) ne donnait aucun signe de vie, les responsables du Loto Belge ont commencé par lancer un avis de recherche dès le mois de septembre... Une première mesure qui n’avait, hélas, pas porté ses fruits.

L’informatique à la rescousse

Mais si  gagner au Powerball « grâce » à ChatGPT fait encore polémique pour beaucoup,  les moyens offerts par les toutes dernières technologies ont d’autres avantages... Et c’est bien au terme d’une méticuleuse enquête, recourant autant aux algorithmes qu’au « facteur humain », que le Loto Belge a pu finalement retrouver l’heureux gagnant : 
« La performance des systèmes informatiques nous a permis de cerner la validation du billet gagnant, mais c’est aussi grâce à la collaboration indispensable de nos revendeurs que nous avons pu remonter jusqu’au joueur – explique Patricia Pen, la Responsable des grands gagnants du Loto Belge, dans une interview donnée suite à cette « happy end ». – Nous estimons qu’il est de notre devoir de tout mettre en œuvre pour que les gagnants reçoivent leur prix – conclut-elle, avant de préciser que le joueur avait bien été contacté « in extrémis » - et en toute discrétion - quelques jours avant l’expiration de son billet gagnant.

« C’est grâce à eux ! »

Entraide et détermination ne sont décidément pas de vains mots... 
Et ils ne sont pas réservés à nos voisins espagnols, chez qui il n’est pas rare de gagner grâce à  un revendeur de Loterie qui vous garde votre numéro habituel  - un scénario fréquent lors des traditionnelles recherches de ‘Dixièmes’ de la  Loterie de Noël Espagnole que vous pouvez jouer dès maintenant en ligne. 
Le gagnant du Loto Belge est, en tout cas, formel : dans un communiqué rendu public il a assuré qu’il n’aurait « jamais gagné » sans cette campagne  menée pour le localiser :
« C’est grâce à eux que je suis maintenant millionnaire ; je ne pourrais leur être plus reconnaissant ! – confie celui qui semble bien, en effet, avoir gagné « deux fois » au Loto Belge.
Lottery24.fr ne laisse jamais non plus ses gagnants démunis : vous serez toujours informés  de chaque prix - et recontactés en cas de non-réponse. 

Il ne vous reste plus qu’à cocher vos numéros de la chance sur nos grilles virtuelles, sans souci et aucune complication !