À cause d’une erreur de calcul dans la conversion des résultats de l’EuroJackpot en Norvège, des milliers de joueurs ont...
Jackpot Mega Millions en Virginie : Retour aux sources du “Big Game”

Jackpot Mega Millions en Virginie : Retour aux sources du “Big Game”
Ce vendredi 27 juin le Mega Millions a rendu un(e) habitant(e) de la Virginie plus riche de 348 millions de dollars. Ce jackpot – le plus important jamais remporté à cette Loterie dans cet État – marque un peu le « retour de l’enfant prodigue » du Mega Millions dans l’un des territoires qui l’avaient vu naître, sous sa forme originelle, en 1996.
Record après neuf ans
Il s’agit en effet du plus gros jackpot Mega Millions remporté en Virginie – le précédent record étant détenu par un routier retraité qui y avait remporté 239M$ en 2004.
Et s’il s’agit de la dixième cagnotte Mega Millions à tomber dans cet État, le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle se sera fait attendre : il faut en effet remonter neuf ans en arrière – très concrètement, au 15 juillet 2016 – pour retrouver un jackpot Mega Millions remporté en Virginie.
À l’époque, le joueur de Bristow avait d’ailleurs eu beaucoup moins de chance car il n’avait récolté « que » 15M$... Une somme qu’il avait, en plus, dû partager avec un autre gagnant de Géorgie.
« Big win » pour le « Big Game »
Ce retour du Mega Millions ne sera pas seulement remarqué par le grand gagnant... Mais aussi par les joueurs les plus nostalgiques !
Car la Virginie faisait partie des six Loteries qui s’étaient réunies, en 1996, pour former le premier jeu entre plusieurs États, nommé le « Big Game » et qui s’est ensuite développé jusqu’à donner naissance, en 2002, au format actuel du Mega Millions.
Un « Big Win », donc, pour le retour d’un jeu... En constante évolution !
Nouveau format et nouvelles chances
C’est en effet aussi la deuxième grande réussite du Mega Millions depuis la « restructuration » du tirage, mise en place le 8 avril dernier – la première étant le jackpot de 112M$ remporté par un groupement familial de l’Oregon le 18 avril.
Le but avoué de cette dernière évolution – qui a modifié légèrement les prix des billets et le nombre de multiplicateurs – était en effet d’offrir de meilleures opportunités aux joueurs : les chances de remporter un prix quel qu’il soit sont passées de 1 sur 24 à 1 sur 23, et la probabilité de décrocher le rang est est désormais de 1 sur 290 472 336 (au lieu de 1 sur 302 575 350).
Sans oublier que le jackpot initial a aussi été boosté... Et c’est donc bien 50M$ qui vous attendent au tirage Mega Millions de demain mardi !
Client d’une station-service
En ce qui concerne le billet gagnant de vendredi, un communiqué officiel du Mega Millions a situé sa vente dans une station-service de Burgess, au nord-est de Richmond (Virginie).
Et – coïncidence ! - un autre changement dans le règlement des Loteries de cet État devrait permettre une plus grande discrétion au nouveau multimillionnaire du Mega Millions : demain 1er juillet entre en effet en vigueur une loi autorisant l’anonymat pour les gagnants de prix égaux ou supérieurs à un million de dollars.
Mais cette nouveauté ne concerne donc que celles et ceux qui n’ont pas encore opté pour la plus subtile façon de gagner gros... Profitez d’un authentique privilège d’initié en jouant en ligne aux plus grands tirages internationaux, ccessibles d’un clic sur Lottery24.fr !