Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

Témoignage: comment le Loto a changé leur vie

Abandonner du jour au lendemain le fond de l’impasse et pouvoir reprendre en main les rênes de sa vie, c’est aussi cela, la Loterie… Aujourd’hui Jean-Jacques et Cathy, qui avaient gagné 2 millions au Loto en avril 2004, reviennent sur ce moment qui a définitivement changé leur vie, et sur tout le chemin parcouru depuis, sous le signe du bonheur.

Le bonheur… C’était un mot qui n’avait plus guère cours entre ce couple de cinquantenaires de Granville (Manche) qui traversait, tout comme la grande gagnante de la super-cagnotte du Powerball, une période très difficile au moment où le Loto a fait irruption dans leur vie, en 2004. Parents d’un adolescent, les époux croulaient alors sous les charges et Jean-Jacques, après avoir subi pendant des années le harcèlement de son supérieur dans l’entreprise de Pompes Funèbres où il travaillait, avait fini par sombrer dans une profonde dépression… Il avoua même avoir alors songé au suicide –à peine quelques jours avant que ce gros prix du Loto ne vienne tout bouleverser!

Mais une fois de plus, l’histoire de ces gagnants illustre qu’il ne faut jamais perdre espoir: comme pour la fidèle joueuse du Loto britannique, la fortune attendait Jean-Jacques au détour d’un bulletin validé presque machinalement, après plus de 28 ans de participation régulière au Loto. Ce fut plus précisément une «formule flash» (option de sélection aléatoire), qui permit au chanceux joueur de se trouver «au bon endroit et au moment opportun», à l’image  du gagnant des cinq millions du Mega Millions.

Sous le choc en apprenant qu’il avait gagné deux millions d’euros, Jean-Jacques n’aura cependant pas eu la joie d’annoncer sa démission à son employeur (comme avait pu le faire l’ouvrier qui avait gagné 8 millions de livres au Loto britannique), car celui-ci l’avait déjà licencié… La «revanche» de Jean-Jacques prendra une autre forme puisque ses anciens collègues ont pu, avec le temps et en s’appuyant sur le témoignage du gagnant, dénoncer leurs lamentables conditions de travail et faire renvoyer le supérieur conflictuel.

Jean-Jacques a en effet voulu témoigner pour prouver que, gagner au Loto, cela n’arrive pas qu’aux autres… Et que, bien loin de perdre les millions gagnés à la Loterie en quelques années, une gestion raisonnable a permis au couple d’entreprendre à nouveau (ils avaient investi dans un bar-tabac), d’avoir des illusions, de se sentir enfin, simplement, «maître de leur destin». Aujourd’hui, leur argent bien placé leur rapporte «entre 4000€ et 5000€ par mois», et plus personne ne vient s’interposer entre eux et… le bonheur.

Ne laissez passer aucune opportunité: vous pouvez vous aussi toucher du doigt cet instant magique en validant tous vos bulletins sur Lottery24.fr.