Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

Superstitions: le rituel gagnant des joueurs du Loto et de l’Euro Millions

Qui n’a pas ses petits grigris, ses amulettes ou tout simplement ses habitudes consacrées afin de mettre toutes les chances de son côté pour prétendre aux plus belles cagnottes du Loto ou de l’Euro Millions? Si certaines croyances paraissent incontournables en matière de jeux de loterie, d’autres en revanche sont plus restreintes et attachées à une culture particulière… Ensemble, faisons le point sur cette aura «magique» qui vous permettra –qui sait?- de remporter le prochain jackpot!

Une grande constante pour de nombreux joueurs est le lieu d’achat de leurs bulletins du Loto ou de l’Euro Millions. Nos voisins Espagnols croient traditionnellement beaucoup en la Providence, et chaque hiver de longues queues se forment devant les Administrations de Loterie les plus réputées pour acquérir les précieux bulletins de la Loterie de Noël. Il est vrai que certains établissements semblent attirer la chance comme un aimant, à l’image du commerce Australien qui voyait défiler les jackpots de l’Oz Lotto.

Ensuite, bien sûr, il y a les numéros fétiches. Difficile de faire plus personnel, mais encore faut-il parfois s’armer de constance –et de patience…- pour les voir tomber, comme les gagnants du Loto qui confiaient depuis 40 ans dans la même combinaison de chiffres!

Le chiffre 13 a au moins autant d’adeptes que de détracteurs. Culturellement stigmatisé, lorsqu’il est associé au vendredi –ou au mardi, en Espagne, Grèce et Amérique Latine- il est même carrément à fuir! Prenant le contrepied des «paraskevidékatriaphobes» (phobiques du vendredi 13) les Loteries françaises ont traditionnellement converti ce jour en «must» de la chance.

Si le trèfle à quatre feuilles est un symbole répandu du sort, d’autres pays ont leur propre variante: en Angleterre par exemple, une pièce trouvée sur le sol devient le «sou de la chance», gage de réussite à la Loterie comme pour le grand gagnant du Loto Britannique!

Au Liban les responsables de Loteries ont eu dernièrement une initiative originale: afin de préserver leurs joueurs de l’influence néfaste des chats noirs, une vaste campagne a été lancée afin de débarrasser les villes des greffiers errants de cette couleur… Mais que les amis des animaux se rassurent, les matous capturés ont ensuite été logés et «chouchoutés», leur périple ayant été retransmis pas à pas sur les réseaux sociaux.

Et enfin il y  a les rêves prémonitoires. Selon les croyances asiatiques rêver d’un cochon est le signe d’un prochain gain de Loterie; mais pour ceux que les influences  animalières n’atteignent pas, de nombreux autres signes peuvent être tout aussi révélateurs: une gagnante d’un ticket à gratter s’était ainsi décidée à jouer en suivant les recommandations de son défunt père qui lui était apparu en rêve.

Sur Lottey24.fr c’est la chance au quotidien qui vous attend… Retrouvez tous nos jackpots en ligne!