Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

Ancien gagnant du Loto, il devient à son tour distributeur de Loterie

À l’occasion d’une rétrospective sur les Bretons les plus chanceux, la presse locale s’est intéressée à l’histoire de Daniel Simon, 51 ans, à la tête du bar-tabac-PMU le Chiquito (Landivisiau, Finistère) depuis 2010. Mais le commerçant n’intervient pas en tant que buraliste nostalgique qui se souviendrait du moment où il a distribué le bonheur du Loto… sinon comme un ancien gagnant qui a voulu, un jour, tenter de changer aussi la vie des autres : dans son point de vente Loto-PMU, Daniel espère bien transmettre, en plus du bon accueil, un peu de cette fameuse chance qui lui a permis de remporter 1,5 million au Loto en Septembre 2009.

Le jackpot était initialement de 3 millions, mais comme Daniel jouait avec un ami tous deux se sont partagé le pactole, comme les deux compères de l’Orne qui s’étaient réparti un Euro Millions de 24 millions l’été dernier. Cependant, que nul ne s’y méprenne : la quantité de projets dépend moins  du montant remporté que de la créativité et de l’enthousiasme du gagnant… Ce qu’avait bien compris le joueur avisé qui espérait voir fructifier son deuxième prix de l’Euro Millions.

Avec un peu plus d’un million chacun en poche, les 22 conducteurs de bus Irlandais qui avaient gagné à l’Euro Millions ont eu de quoi s’offrir un beau « lundi au soleil »… Et Daniel, après avoir soigneusement ficelé ses comptes, a décidé quant à lui de troquer ses longues heures de route –il était chauffeur poids-lourds- contre le « bonheur de la convivialité » : « J’avais toujours rêvé de tenir un bar, pour le contact avec les gens et la sympathie des clients –confie-t-il aujourd’hui, trônant fièrement derrière le comptoir du Chiquito. –Et du coup j’ai pris la ‘totale’ : un bar-tabac-Loto-PMU ! »

Il n’est pas rare que de chanceux joueurs misent leurs deniers dans le commerce qui leur a offert tant d’opportunités… Les grands gagnants dont le Loto avait complètement changé la vie étaient eux aussi passés par cette case, avant de finalement renoncer au bout de quelques années. C’est que les horaires d’un buraliste sont épuisants… Que l’on soit gagnant du Loto ou pas !

« Pour moi c’est toujours un plaisir –insiste Daniel. –D’ailleurs si j’ai un conseil à donner aux gagnants, c’est de ne pas faire de folies… Moi j’ai pu aider les gens autour de moi, faire de beaux voyages –île Maurice, Grèce…- acheter une maison, et aussi investir dans ce commerce qui me tenait à cœur. » Il ne manque désormais plus à Daniel que la sensation indescriptible de distribuer, à son tour, le bonheur du Loto…

Lottery24.fr vous permet de diversifier les chances de vos projets: les plus grands tirages internationaux vous attendent en ligne !