Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

Vrais voleurs pour faux tickets à gratter

Alléchés par un étalage bien achalandé en jeux de grattage et en cartouches de cigarettes, des délinquants ne sont pourtant pas près d’oublier leur effraction de la nuit du 8 au 9 février: ayant eu la mauvaise idée de cambrioler le Centre de Formation de la FDJ situé à Haute-Goulaine, près de Nantes, leur butin aura finalement été tout aussi factice que les chèques promotionnels qui ornent les devantures des buralistes !

On ne le répétera jamais assez, vouloir « forcer » la chance par des actions malhonnête n’est jamais une bonne idée : les malfaiteurs qui s’emparent des petits cartons scintillants oublient souvent que la pré-validation est indispensable au gain, et au final ils se retrouvent avec des tickets à gratter fantômes… Sans oublier que les escroqueries au ticket Cash peuvent aussi se retourner contre le malfaiteur !

En l’occurrence, dans l’agglomération Nantaise, les malfrats ont atteint des sommets de ridicule dont ils se seraient bien passés : le Centre de Formation de la FDJ qu’ils ont forcé ne contenait… Que de faux tickets à gratter ! La panoplie complète de la gamme, même. Bien imitée, mais « en toc » !

L’établissement de Haute-Goulaine n’assure en effet que des fonctions formatives et administratives : non loin du centre de paiement – l’équivalent de la maison du « Père Noël des tickets à gratter » de la région Ouest- l’édifice bâti en 2007 s’occupe notamment de la formation des buralistes.

Car même si cela peut paraître simple, et même plutôt agréable, de répartir de jolis prix tels que le jackpot du pactole tombé récemment dans l’Ain, certaines recommandations sont toujours nécessaires : « Nous mettons un point d’honneur à privilégier le jeu responsable –précise Bruno Renaudin, le directeur commercial. -Et c’est pour cela que le Centre de Formation prodigue aux professionnels des conseils importants. Il leur rappelle aussi que la vente de tickets à gratter est interdite aux mineurs, et leur recommande la plus grande vigilance sur ce point. »

Si ces restrictions sont évidemment essentielles, elles ne suffisent pas à occulter qu’en matière de jeu « la valeur n’attend pas le nombre des années » : le très jeune majeur à la tête d’un super-jackpot du Mega Millions aura d’ailleurs de longues années devant lui pour profiter de son immense chance !

Le responsable du Centre reconnaît toutefois que la région Nantaise et des Pays de la Loire est plutôt « tranquille » en ce qui concerne l’engouement des tickets à gratter. Comme nous le rappelait un fantastique PMU millionnaire à Saumur, les paris hippiques se taillent encore une belle part du lion sur la « terre du cheval » !

Sans braquage, les plus belles cagnottes de votre vie vous attendent toujours en ligne, sur Lottery24.fr !