Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

Euro Millions, jeux de grattage, Loto… y a-t-il un âge pour gagner?

« La valeur n’attend pas le nombre des années » : cet adage bien connu fait flores dès qu’un talent se révèle de façon précoce… Mais, qu’en est-il pour les actions toutes simples de gratter un ticket de jeu ou de remplir une grille d’Euro Millions ? À quel âge gagne-t-on le plus à la Loterie, et jusqu’à quel point peut-on considérer qu’il s’agit d’un facteur de chance important ?

Récemment encore, l’actualité faisait focus sur la très jeune grande gagnante Française de l’Euro Millions : quelque temps après la superbe réussite de son contemporain Américain, démarrant sa vie avec un Mega Millions de 451 millions sous le bras à tout juste 20 ans, cette belle recrudescence de « tendres gagnants » avait attiré l’attention sur le phénomène, et des études statistiques ont commencé à examiner, chiffres à l’appui, à quel âge nous avons le plus de chance de changer de vie grâce à un jackpot du Loto ou de l’Euro Millions.

Tout d’abord, il faut bien reconnaître que la joueuse Haut-Rhinoise et le jeune de Floride font effectivement partie de l’âge le moins représenté : à peine 1% des grands gagnants de L’Euro Millions ont entre 18 et 24 ans. Il faut savoir que dans tous les pays Européens la limite d’âge autorisée pour participer à un jeu de Loterie est de 18 ans –et que gratter un ticket gagnant n’est peut-être pas la première chose que font tous les jeunes majeurs, à la différence de la Canadienne qui avait remporté le jackpot d’un ticket Gagnant À Vie le jour-même de son anniversaire !

Ensuite, et même si un Mega Millions peut agrémenter indéniablement une période d’examens, beaucoup d’étudiants n’ont pas encore les ressources suffisantes pour développer une habitude de jeu saine et soutenable.

En ce qui concerne l’Euro Millions arrivent en tête –sans surprises- les fameux « moins de cinquante ans » : 46% des grands gagnants auraient entre 35 et 49 ans, alors que 36% seraient plus âgés –et parmi ceux-ci, 19% auraient plus de 65 ans. Enfin, le tiercé de tête se termine par les jeunes –mais ceux qui sont déjà dans la vie active, soit la frange des 25-34 ans, qui représentent 17% des gagnants Euro Millions.

Bien sûr, selon l’âge les priorités varient… Et même pour le jeu lui-même : le benjamin des privilégiés du ticket Gagnant À Vie avait logiquement été séduit par la rente régulière à vie, alors que le doyen des grands gagnants du Loto Britannique laissait échapper des larmes de joie de savoir désormais sa descendance définitivement à l’abri du besoin.

Quel que soit votre âge, une cagnotte Euro Millions est toujours capable de suspendre le temps… Validez vos chances sur Lottery24.fr !