Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

Un Azuréen gagne 8,5 millions au Loto grâce à une… Pizza !

C’est sur la Côte d’Azur, à Vence très exactement (dans les Alpes-Maritimes) qu’a été validé le bulletin gagnant du tirage Loto du Samedi 21 Juillet dernier : 8,5 millions  d’euros pour un joueur qui, tout en restant anonyme, dévoile tout de même la curieuse anecdote de devoir sa grande chance à… Une soirée pizza entre amis !

Pour certains, c’est la nécessité « d’arrondir »une opération de carte bancaire qui les aura incités à s’acheter un ticket Jackpot gagnant… Alors que c’est au contraire le besoin de pièces pour l’horodateur qui aura motivé l’achat d’un jeu de grattage à 250 000£ pour une chanceuse Écossaise.

L’heureux Vençois se situe dans cette deuxième catégorie : le livreur de pizzas se trouvant à court de monnaie en arrivant avec sa commande, celui qui se décrit comme un « joueur habituel » du Loto n’a pas hésité à se rendre au bureau de tabac le plus proche –en l’occurrence, le Grand Jardin de l’Avenue Maurel- pour y valider deux grilles flash. « Histoire de ‘casser’ un billet –expliquera-t-il par la suite aux responsables régionaux de la FDJ.

Venu avec l’un de ses enfants, le futur-gagnant s’est tout de même tourné vers son fils au moment de valider ses deux jeux « utilitaires » du Loto : « Tu vois, si on gagne on s’achètera une maison avec piscine, puisque c’est ton rêve ! » On ignore si l’implication des plus jeunes de la maisonnée est toujours un gage de « porte-bonheur », comme les Espagnols le prétendent en ce qui concerne le symbolique et traditionnel tirage de El Niño, mais toujours est-il que la prophétie allait bel et bien se réaliser -comme pour le gagnant Haut-Rhinois, dont le paquet de cigarettes s’était transformé en maison avec jardin en passant par la case Loto !

Au-delà de ces anecdotes, Virginie Fache –la responsable du secteur Provence-Alpes-Côte d’Azur pour la Française des Jeux- dresse surtout le portrait d’un gagnant centré, avec la « tête sur les épaules » et qui fait honneur à la proverbiale générosité des grands gagnants de Loterie. De la même façon qu’il invitait donc fréquemment ses proches –comme à cette « soirée-pizzas »- le nouveau multimillionnaire du Loto a ainsi fait part de sa satisfaction de pouvoir « partager » un peu de ce juteux pactole, notamment avec « les personnes qui ont été présentes [pour lui] dans les moments les plus difficiles ».

Les grosses cagnottes ne vous donnent que l’embarras du choix pour les partager, les faire fructifier, en profiter… Voire tout cela ensemble ! Écrivez votre propre histoire de rêve de la Loterie en participant à tous nos tirages en ligne, sur Lottery24.fr !