Son banquier a dû être aussi surpris que lui ! Adam Lopez, un conducteur d’engins de chantier britannique, raconte le «...
Ticket Cash acheté avec une carte bleue volée : suite... Et fin ?

Ticket Cash acheté avec une carte bleue volée : suite... Et fin ?
Un fait divers rocambolesque, qui continue à intriguer : l’affaire du ticket Cash gagnant de 500 000€ qui aurait été acheté avec un moyen de paiement volé au mois de février à Toulouse connaît un nouveau rebondissement. L’objet du délit, la carte bleue, vient en effet d’être retrouvée – et un homme a été arrêté.
Circonstances floues et appel solennel
L’histoire est digne d’une série, ou au moins du film qui avait mis sous les feux de la Croisette les relations troubles qu’un prix de Loterie est susceptible de faire affleurer : la carte bleue de Jean-David, subtilisée dans sa voiture avec ses effets personnels, aurait ensuite vraisemblablement servi pour acquérir un ticket Cash gagnant.
Et en apprenant l’existence de ce jackpot du Cash à un demi-million d’euros, la victime du vol n’a pas hésité à proposer un arrangement « à l’amiable » avec les malfaiteurs : comme nul ne pouvait légalement prétendre au prix « en solo » – lui, pour ne pas être en possession du ticket Cash gagnant, et les voleurs pour ne pas pouvoir justifier d’un moyen de paiement légitime – le plus avantageux était de se mettre d’accord pour partager le prix.
Arrestation
Un jackpot du Cash peut décidément arrondir bien des angles...
Mais en marge de ces « petits arrangements pécuniaires » - qui n’avaient pas donné de suite connue, les délinquants ne s’étant jamais manifestés – l’enquête menée par la Police suivait son cours.
Et aujourd’hui la nouvelle vient de tomber : la carte bleue de Jean-David a été retrouvée et un homme a été arrêté pour, notamment, « recel ».
Mais cette nouvelle donne ne convainc pas spécialement le principal intéressé, Jean-David, à nouveau interrogé par la presse locale…
Les doutes subsistent
La seule chose dont le quadragénaire est certain, c’est que l’individu interpellé était effectivement en possession de son bien :
« Il avait ma carte bancaire, ça, c’est sûr –confie le Toulousain. – Mais pas le ticket Cash... D’ailleurs, le profil de cet homme ne correspond pas du tout à la description faite par les buralistes. Je ne pense pas que ce soit lui qui ait acheté le ticket Cash gagnant. Il y a probablement d’autres personnes impliquées – conclut-il, avant de « réitérer » son appel à ces hypothétiques personnes.
Rumeurs
En attendant, les suppositions vont bon train... Et à Toulouse, ces tribulations autour d’un jackpot du Cash alimentent bien des conversations !
Certains jugent l’histoire « cousue de fil blanc » : d’après eux, ce ne serait peut-être qu’un banal conflit autour d’un partage mal géré. Pour d’autres, il s’agirait tout simplement d’une confusion – et ce serait alors la traçabilité de l’achat du ticket gagnant qui serait à remettre en cause.
Six mois après, le mystère perdure... Le demi-million du ticket Cash restera-t-il dans les limbes ?
Suite (peut-être) au prochain épisode !
En attendant, souvenez-vous que la chance est capricieuse... Assez pour vous créer de très belles surprises en ligne, sur Lottery24.fr !