Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

Martinique : la chance du ticket Mission Patrimoine arrive en Outre-Mer

Et c’est à nouveau une main féminine qui a gratté le pactole du million et demi d’euros, peu après qu’une jeune étudiante Finistérienne n’étrenne le beau jackpot du ticket Mission Patrimoine -lancé conjointement à l’opération du tirage Loto Solidaire qui a lui aussi déjà fait un gros gagnant, sans que l’on sache s’il s’agit, cette fois, d’un homme ou d’une femme !

Le « Girl Power » de la réussite au nouveau jeu de grattage de la FDJ s’est étendu cette fois aux départements et territoires d’Outre-Mer, puisque c’est à La Martinique qu’une mère de famille a eu le grand bonheur de découvrir 1,5 million d’euros –soit le plus gros jackpot en France pour un jeu de grattage- sur son petit carton du Mission Patrimoine.

Très discrète, et encore complètement abasourdie par sa grande chance, la joueuse a cependant accepté de répondre –de façon anonyme, tout comme la première gagnante du ticket Mission Patrimoine aura elle aussi laissé son témoignage- par téléphone, au micro d’une radio locale : « Je ne réalise pas encore très bien ce qu’il m’arrive, c’est une très grosse somme ! Alors, non, je n’ai pas encore eu le temps de réfléchir à mes projets –explique-t-elle, avant d’ajouter que « ce super-pactole du Mission Patrimoine fait au moins autant plaisir qu’il impressionne », reconnaissant toutefois qu’elle imagine facilement sa circonstance « faire bien des envieux ».

Car l’engouement pour les tickets Mission Patrimoine et l’opération du Super-Tirage du Loto associé a dépassé toutes les espérances : en 10 jours, 20% des tickets lancés sur le marché ont été vendus ; un résultat qui pulvérise les records de la FDJ –détrônant même pour l’instant le ticket Cash favori des joueurs Français- et dont se félicite jusqu’au Président de la République, Emmanuel Macron.

Pour La Martinique, ce précédent est notoire, et rappelle encore que le Mission Patrimoine a été pensé et conçu pour n’oublier aucun recoin géographique : de nombreux clients du Creolis Services, l’établissement de la commune du Robert où a été vendu le ticket gagnant, se montraient ainsi favorables à tenter leur chance à un jeu qui promet, entre autres, la réhabilitation de la maison d’Aimé Césaire à Fort-de-France , en bonne place sur la liste des monuments qui vont, eux aussi, être les grands gagnants de l’enjeu Mission Patrimoine.

Jean-Paul Coste, le buraliste, est lui aussi encore un peu « secoué » lorsqu’il répond aux curieux, et partage le sentiment général que « le petit ‘plus’ solidaire et régional incite vraiment les gens à tenter leur chance ! »

Mais qui sait quel visage peut adopter la Fortune… Avant qu’elle ne croise votre chemin ? Validez vos meilleures intuitions sans tarder, sur Lottery24.fr !