Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

Loto de 7 millions en Alsace : le gagnant avait vu ses numéros en rêve

Voilà qui va apporter de l’eau au moulin de toutes celles et ceux qui s’intéressent aux mille et une manières de découvrir les bons numéros à jouer à la Loterie : le Loto de sept millions validé le 12 juin dernier à Oberhoffen-sur-Moder (Bas-Rhin) vient d’être réclamé, et l’heureux gagnant a déclaré avoir vu sa combinaison gagnante… En rêve !

L’idée n’est pas nouvelle, et la piste onirique a largement été exploitée pour tenter de faire fortune : il y a quelques temps de cela, nous nous faisions déjà l’écho de la tentative d’un internaute pour visualiser les numéros du Loto au cours d’un « rêve lucide »… Un test qui s’était malheureusement montré aussi infructueux que la prestation télévisée –et très largement suivie !- du prestidigitateur qui avait prétendu aligner le prochain tirage du Loto !

L’Alsacien, qui vient de retirer son Loto de 7 millions auprès de la Française des Jeux, avoue avoir toujours « cru en [sa] bonne étoile »… Et ses inspirations nocturnes auront fait le reste : « Un jour je me suis réveillé et j’ai réalisé que je venais de rêver à une combinaison du Loto –raconte-t-il, encore ému. –J’ai aussitôt noté ces chiffres sur un bout de papier et depuis je les jouais toujours régulièrement.

Le secret est-il réellement dans les mystères de l’inconscient, comme quand une joueuse gagne un jackpot de ticket à gratter sur les conseils de son défunt père qui lui était apparu en rêve ? Ou plus prosaïquement faut-il toujours jouer sans relâche la même grille, que les numéros soient des « références personnelles » -comme pour le grand gagnant du Loto de Tarbes (65)– ou une combinaison de Powerball multillionnaire trouvée dans un biscuit Chinois ?

Toujours est-il que cette belle histoire ramène la chance du tirage national dans le Bas-Rhin, moins d’un an après qu’un habitant de Saverne (67) a pu réorienter le cours de sa vie professionnelle grâce à un Loto de 4 millions.

Cette belle cagnotte de 7 millions –le même montant empoché par chacun des deux gagnants du dernier Loto du Patrimoine- est le record absolu du tabac-presse Le Zinck (Oberhoffen-sur-Moder), et le premier jackpot de l’année dans la région Grand-Est.

Interrogé au-delà de l’anecdote de son « sommeil productif », le grand gagnant a avoué que son épouse et lui-même restaient encore « très indécis » quant aux utilisations potentielles de cette manne, leur principale priorité étant pour l’instant d’ « assurer l’avenir de [leurs] enfants. »

Si une nuit vous vous réveillez avec LA révélation en tête… Vous n’avez que le choix des tirages, sur Lottery24, pour la faire fructifier ! Jouez et gagnez en ligne avec nous.