Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

Pour ses 21 ans d’installation un établissement du Haut-Doubs décerne un Loto de 21 millions

Quand le hasard des chiffres –et le destin !- s’en mêlent (voire s’emmêlent), cela peut donner un relief de victoire au Loto pour le code-barres d’une bouteille de lait, ou cela peut aussi faire coïncider le 5ème plus gros prix de l’histoire du Loto…

Avec l’anniversaire du bar-tabac-presse qui l’a validé, à Houtaud (Haut-Doubs) pour le tirage du 27 novembre dernier ! Une coïncidence –et une énorme cagnotte- qui n’ont pas fini de faire parler dans cette commune d’à peine plus de 1000 habitants, voisine de Pontarlier.

« Un truc de ‘ouf’ ! » C’est Céline, la vendeuse du Vap et Paquett’clop depuis sept ans, qui résumera le sentiment général autour de ce fantastique Loto gagnant. La même réaction que celle des buralistes Vendéens qui avaient distribué deux millions au Loto deux mois après leur installation. Sauf que là, le rapport « prix-longévité » est différent !

« 21 ans qu’on attend ça ! –s’extasie pour sa part le patron de l’établissement sur un post Facebook, profitant de l’occasion pour fanfaronner un chouïa : – 21 millions d’euros ! Chez Paquett’clop, quand on fait gagner, on fait pas semblant ! »

Alors même que vient de s’étrenner sur les écrans de nos voisins la campagne pour la Loterie de Noël Espagnole, cet énorme pactole du Loto –le cinquième plus gros gain du tirage, et le deuxième en rang d’importance pour le département- va faire une « publicité conséquente » à cet établissement, installé depuis 21 ans dans la Grande Rue d’Houtaud.

Quant au grand chanceux de ces 21 millions, il s’est levé aussi tôt que le gagnant de la spectaculaire cagnotte du SuperEnalotto Italien : à 7h30, alors qu’elle ouvrait ses portes le jeudi 28 novembre, Céline a vu ce fidèle client trentenaire débarquer, l’air un peu hagard, son reçu Loto à la main : « Je crois que j’ai gagné –lance-t-il presque mécaniquement.

« J’ai commencé à le taquiner gentiment, en lui parlant de RIB s’il avait gagné plus de 300€ -explique la jeune employée- mais j’ai vu qu’il faisait une drôle de tête… Alors j’ai vérifié son ticket, et j’ai commencé à crier : ‘Mais, vous êtes millionnaire !!’ »

Alors même que les accumulations successives viennent de permettre à un couple Britannique de remporter un superbe Euro Millions de 105 millions de livres, ce phénomène est en auge également pour le tirage national, qui aura vu cette année un peu moins de gagnants, mais avec des cagnottes en général plus « enflées ».

Qui s’en plaindrait ? Pas les grands veinards qui les décrochent, en tous cas ! N’oubliez pas que les plus grosses cagnottes vous attendent toujours en ligne, sur Lottery24.fr !