Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

Grande chance à l’Euro Millions mais guigne au Keno : le témoignage des buralistes Bretons

Ils sont tout sourires… Et on le serait à moins : le couple qui régente le bar-restaurant-épicerie La Pointe à La Vicomté-sur-Rance (Côtes-d’Armor) peut s’enorgueillir d’avoir distribué le superbe Euro Millions de 17 millions du 20 mars dernier. Un prix qui n’a décidément pas fini de faire parler dans cette commune proche de Dinan, qui dépasse de peu les 1000 habitants… Et où tout le monde n’a pas eu la même chance !

C’est peut-être le village Breton où l’on a attendu avec le plus d’impatience le déconfinement… Et pas seulement pour pouvoir profiter de ses magnifiques paysages et de sa nature renouvelée : l’un des riverains est désormais connu pour être le « gagnant Euro Millions du confinement » -et il a d’ailleurs évoqué, dans un témoignage, ses impressions d’avoir « cohabité » pendant deux mois avec un ticket gagnant multimillionnaire du tirage Européen.

Mais d’ailleurs, est-ce bien quelqu’un du coin ? Au-delà du fait que les allées et venues étaient déjà fortement réduites en Mars, quand le joueur a lui aussi préféré la validation physique pour son bulletin, Josiane Harnois et Anthony Lecharpentier –les patrons de La Pointe- en sont persuadés. Et Josiane a même des doutes quant à l’identité du « plus célèbre anonyme Breton » du moment : « J’ai été prévenue jeudi [21 mai] que nous avions distribué la cagnotte Euro Millions… Mais en y repensant, le mercredi j’ai eu un client qui m’a demandé si je n’avais pas encore l’affiche annonçant un gros prix. Visiblement, ce monsieur savait quelque chose que j’ignorais encore à ce moment-là ! »

D’après la buraliste, ce joueur ne serait néanmoins « pas un habitué », mais quelqu’un qui habite dans le secteur et qui vient de temps à autres.

En tout cas, la commerçante a été également « chamboulée » par la nouvelle : « Bien sûr ce n’est pas nous qui empochons cet Euro Millions, mais ça fait quand même tout drôle ! »

Ajoutant que son joueur –gagnant particulier jusqu’au bout !- aura finalement été convoqué à Lamballe (22) au lieu de Paris pour retirer son Euro Millions –restriction de déplacements oblige- Josiane n’en oublie pas pour autant ses autres clients… D’autant qu’à La Vicomté-sur-Rance, comme à Pont-Audemer (Eure), il y a ceux qui ont de la chance à la Loterie… Et ceux qui la frôlent !

« J’ai une autre cliente qui a joué pendant cinq jours la même combinaison Keno… Et ses chiffres sont sortis dans l’ordre le sixième jour. Elle est passée à côté d’une très grosse somme. »

C’est la vie… Et la Loterie ! Pour ne rien regretter, assurez-vous de valider toutes vos combinaisons en ligne sur Lottery24.fr !