Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

Les gagnants du Loto de mars ont eu “trois mois pour réfléchir” à leurs projets

Le florilège des pancartes annonçant de beaux prix de Loterie « ignorés » continue chez les buralistes, au fur et à mesure que les gagnants de ces derniers mois, désormais « déconfinés », réclament leur prix : c’est aujourd’hui au tour du tabac-presse La Civette, à Delle (Territoire de Belfort) de revendiquer fièrement un Loto de deux millions datant du… 11 mars ! Comme le gagnant Breton de l’Euro Millions, la famille de nouveaux millionnaires raconte cette attente de trois mois pour toucher le chèque.

Contrairement au chanceux du Powerball Australien qui se disait « déçu » d’avoir gagné en cette période compliquée, les Terrifortains sont toujours restés « très sereins ».

C’est le chef de famille qui avait validé son abonnement Loto dans l’établissement situé 6 faubourg de Belfort à Delle (90), pour un tirage qui allait finalement les rendre riches… Quelques jours avant que ne tombe le couperet des restrictions de déplacements pour alerte sanitaire !

Déjà trop tard pour prétendre au prix… Mais la famille a su prendre son mal en patience de la meilleure façon !

« Pendant le confinement nous avons eu le temps de bien réfléchir à nos projets –confie le gagnant lors du retrait tant attendu de ces deux millions du Loto. –Nous allons rembourser nos crédits immobiliers et partir en vacances » conclut-il, ajoutant qu’ils souhaitaient surtout « voir du pays et souffler un peu ».

Voir du pays… Même si c’est le territoire national pour l’instant, c’est toujours un beau programme ! Et si on parle de localisation, c’est déjà le deuxième « gagnant du confinement » à ramener la Fortune dans une zone géographiquement proche de la Suisse, avec le Loto à cinq millions tombé en pays de Gex. (La Suisse, dont le propre Loto a déjà copieusement arrosé un village frontalier, aussi, dernièrement !)

Plus « zen » que les gagnants qui cherchent désespérément des cachettes improbables pour leur reçu, le père de famille a placé son ticket gagnant « tout simplement dans un coffre » et a attendu tranquillement le « feu vert » pour l’encaisser.

Solidaire, la famille a aussi eu le temps de penser au partage de cette somme : « Nous allons faire un don à une association, car en ces temps que nous vivons cela nous semble important de penser à tout le monde –raisonne le chanceux joueur. Une initiative que n’aurait pas reniée l’ancien gagnant qui proposait récemment le lancement d’un Loto « Spécial blouses blanches » !

Pour pouvoir vous aussi faire, défaire et refaire plein de projets, n’oubliez pas que vos meilleures chances de gagner (très !) gros vous attendent en ligne, sur Lottery24.fr !