Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

Lotto-Max : il gagne deux fois et au même endroit

Voisins, collègues, amis : tout le monde va se bousculer pour jouer au Lotto-Max avec Michel Bordeleau ! Il faut dire que ce septuagénaire Québécois vient d’augmenter son palmarès d’un deuxième jackpot de 15 millions de dollars, dix ans après avoir déjà décroché, avec ses partenaires de l’époque, un pactole de 2,5 millions de dollars. Michel est décidément un homme d’habitudes… Y compris pour son fournisseur officiel de sensations !

La même station-service dans le même village

S’il est déjà improbable d’imaginer une chance majuscule au Lotto-Max dans un modeste village de Mauricie -la région Québécoise connue comme la « capitale boisée du Canada »- imaginez quand le sort tombe deux fois au même endroit ! La « force tranquille » de Michel a pourtant bien à nouveau frappé, et à la même porte : celui qui avait remporté 2,5 millions de dollars en 2010 avec les neuf autres personnes d’une participation groupale au Lotto-Max a continué de jouer, en allant toujours valider ses bulletins dans la même station-service du Harnois à Saint-Narcisse (Québec). Le gérant, Éric Dubreuil, en reste médusé : « Il est venu nous annoncer qu’il avait gagné ; il nous a dit qu’il avait toujours continué de jouer au Lotto-Max pour que nous y gagnions aussi, et… Ça a marché ! »

Car du coup, Michel joue également pour les autres : « C’est un jeune qui tient la station, j’aime bien encourager la jeunesse quand on peut ! –déclare le très chanceux Québécois, qui pour lui-même avoue n’avoir « plus besoin de rien ».

« Je suis habitué à gagner ! »

Il faut dire que les bonnes fées –du Lotto-Max !- se sont penchées sur le berceau de Michel il y a 75 ans : ce treizième enfant d’une fratrie de quinze –faut-il y voir la marque de la Fortune ?- avoue avoir grandi « sans le superflu » et savoir se contenter de peu… Mais bien sûr, personne ne fait la fine bouche face à une telle succession de gains millionnaires –ce que Loto-Québec n’hésite pas à définir comme « une chance exceptionnelle ». Pourtant le principal intéressé n’a pas sauté au plafond en apprenant la nouvelle : « Je n’ai pas eu de réaction spéciale… Je suis habitué à gagner ! –explique-t-il en riant.

Des voyages dans le monde entier

Pas de snobisme toutefois chez ce généreux futur arrière-grand-père –c’est en Septembre que naîtra le « prochain à gâter » de la famille ! Michel a partagé ses 15 millions du Lotto-Max avec sa femme et ses trois enfants, et tout en reconnaissant que l’argent ne fait pas le bonheur, il avoue avoir pu profiter davantage des périples autour du monde après son premier prix du Lotto-Max : Thaïlande, Russie, pratiquement tous les pays d’Europe et le Grand Ouest Américain… En dix ans, la famille a enchaîné les voyages –et cela va continuer, grâce à cette nouvelle cagnotte !

Il vous suffira peut-être d’un premier gain… Avant de penser au second ! Validez toutes vos participations en ligne sur Lottery24.fr.