Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

Où gagne-t-on le plus au Loto depuis l’année 2013 ?

Le classement des régions les plus chanceuses est régulièrement actualisé, et la FDJ vient de publier un nouveau décompte correspondant à ces sept dernières années. En se centrant plus particulièrement, cette fois, sur le tirage National. Votre région fait-elle toujours le plein aux tirages du Loto ?

Des millions très répartis sur tout le territoire

Ce qui ressort avant tout de ce palmarès, c’est qu’aucune région de France n’a souffert de « disette » : les gains ont été particulièrement répartis sur tout le territoire et personne n’est reparti « bredouille » (ce qui est assez notoire, compte tenu que par le passé la chance avait pu attendre longtemps avant de revenir à certains endroits).

Les îles n’ont pas non plus été oubliées, avec 5 gros gagnants Loto pour la Corse –et autant pour La Réunion- ainsi qu’un jackpot pour la Polynésie.

Le tiercé gagnant du Loto dans l’hexagone  

Comme toujours se sont cependant les régions les plus peuplées –et où donc, statistiquement, on joue le plus- qui tirent leur épingle du jeu : avec pas moins de 43 gros gagnants depuis 2013, l’Île-de-France se hisse à nouveau sur la première marche du podium.

Juste derrière arrive la région Auvergne-Rhône-Alpes, avec tout juste dix gagnants millionnaires de moins (33), alors que la troisième place revient à deux zones en ex-aequo : la Nouvelle-Aquitaine et Provence-Alpes-Côte-d’Azur, qui affichent 29 gagnants chacune. Viennent ensuite la région Grand-Est, avec 26 gagnants, suivie de l’Occitanie avec 19 millionnaires du Loto.

Essor fulgurant des réussites Online

Mais le véritable et authentique « challenger » de ce nouveau classement… Ce sont les validations Loto réalisées sur Internet, qui arrivent juste derrière le tiercé de tête avec pas moins de 27 cagnottes distribuées depuis 2013 ! Le jeu virtuel n’a visiblement pas attendu le confinement pour s’imposer, confirmant une tendance inexorablement à la hausse au fil des décennies, autant en ce qui concerne le Loto que pour les autres Loteries.

En cas de jackpot online, ce sont les gagnants eux-mêmes qui décident de divulguer ou non leur endroit de résidence ; la plupart préfèrent se réserver cette information, dévoilant au contraire parfois plus de détails sur les circonstances de leur gain ou leur propre vie… Un monde nouveau, celui du « jeu 2.0 », dont vous pouvez découvrir les infinies possibilités chaque jour sur Lottery24.fr !