Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

Tirage de record : une cagnotte Loto partagée entre 108 gagnants

Incroyable, tout autant qu’exceptionnel : ce tirage du 22 juin marquera un précédent dans l’Histoire du Loto moderne, puisque c’est la première fois qu’une cagnotte de premier rang –qui plafonnait à 8 millions  ce soir-là- se partage entre plus d’une  centaine de gagnants. Le secret ? Une « participation groupale » pas comme les autres !

Pas de « mention complémentaire » à la fin du tirage télévisé

Comme tous les jeux de tirage actuels, le Loto  est en constante évolution : alors même que certains joueurs peuvent se sentir chagrinés de devoir renoncer à  valider leurs numéros fétiches si un trop grand nombre de parieurs les ont déjà cochés sur leur grille pour le même soir, voilà que les nouvelles règles « sortent de leur chapeau » de nouvelles façons de jouer… Et de gagner !

Ce qui a pu tout d’abord surprendre les téléspectateurs qui assistaient au tirage Loto de lundi dernier, c’était l’absence de mention complémentaire, à la fin, concernant le gagnant… Et pour cause : il ne s’agissait pas d’un seul gagnant, mais de 108 !

Une option groupale online et des répartitions diverses

Ce qui peut sembler à première vue une gageure –on n’a jamais vu autant de monde se partager un jackpot du Loto !- est tout simplement l’heureuse conséquence d’une formule de jeu groupal proposé en ligne par la FDJ.  Le « Pack Multichance Loto » regroupe des parieurs qui souhaitent miser,  en  s’associant via Internet avec d’autres joueurs qu’ils ne connaissent pas, sur plusieurs grilles –en fonction de leurs choix de mise.

Car si le  nombre total des gagnants du gros lot sur ce tirage s’élève bien à 108, tous ne recevront pas, au final, le même chèque : sur le nombre, 4 d’entre eux –particulièrement audacieux- avaient choisi d’acheter les 10 parts –l’option maximale du pack- et repartiront donc avec 406 847€ chacun. Les autres obtiendront une répartition inférieure, au prorata  du nombre de parts qu’ils avaient choisies. La part unique, valeur minimum de cette participation au  groupe du jackpot Loto, rapporte tout de même 40 684€.

C’est la première fois que cette formule, lancée en 2018, permet à ses adeptes de remporter une cagnotte Loto.

Ne vous laissez pas surprendre, mais laissez-vous en conter… Par les spécialistes des gros prix en ligne : participez chaque semaine au miracle de la Loterie en validant toutes vos participations sur Lottery24.fr !