Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

L’internaute gagnant du 6 juin retire son Loto de 17 millions

Ou quand le tirage national bat des records de gains online ! C’est en effet une somme digne d’un Euro Millions qu’un ménage français vient de retirer après avoir gagné en jouant au Loto sur Internet le 6 juin dernier. Modernité et… Fidélité sont les maîtres mots d’une victoire sur laquelle ont accepté de revenir les protagonistes anonymes.

Des numéros choisis en famille et joués depuis 10  ans

« Auparavant je jouais avec la formule ‘Flash’ du Loto –la sélection aléatoire de numéros, ndlr- mais un jour j’ai eu envie de donner plus de sens à mon jeu en choisissant mes propres numéros –explique l’heureux père de famille. –Alors on s’est tous réunis en famille autour d’une table et chacun a choisi des chiffres pour constituer une grille. »

Depuis ces joueurs ont validé toujours la  même grille, sans relâche. Et ça a fini par payer !

Une réussite entre doutes et stratégie

« Je me souviens pour ma part avoir dit qu’il fallait essayer de prendre deux numéros qui se suivent –poursuit le joueur. –J’ai opté pour le 43 et le 44… Peu de gens font cela, alors, tant qu’à faire qu’à gagner au Loto, autant ne pas avoir à partager !- conclut-il en riant.

Une fois le choix fait, il fallait s’assurer de ne rater aucun tirage… C’est là que la formule d’abonnement s’est imposée tout naturellement –suivie très rapidement par l’option du jeu  en ligne.

Pourtant, après tant  d’années sans résultat probant, il y a quelques mois madame a commencé à parler de changer la donne de cette fameuse grille Loto. Heureusement, monsieur s’est montré intraitable : « À ce stade, cela n’aurait pas eu de sens de changer les numéros… Il fallait  aller jusqu’au bout avec et attendre –a-t-il très justement estimé.

Des projets illimités de bonheur

Que vont faire ces heureux gagnants de leurs 17 millions ?

« On va prendre le  temps d’y penser tranquillement. On a envie de voyager, mais on va aussi  penser aux gens qui nous sont proches et qui ont besoin d’un coup de pouce –ainsi qu’à l’avenir de nos enfants, évidemment. »

Les  projets personnels ne seront pas oubliés : « C’est une occasion inespérée pour pouvoir peut-être se lancer dans une reconversion professionnelle, ou s’investir davantage encore dans une association qui nous tient à cœur ! »

Ce Loto de 17 millions est le deuxième plus gros montant remporté par Internet pour ce tirage, juste après le Loto de 20 millions de mars dernier, et c’est le quatrième plus gros prix gagné en France -toutes Loteries confondues-  par le biais de cette modalité.

Parce que la Loterie online peut vous réserver à vous aussi de très belles surprises, n’oubliez pas de valider vos bulletins gagnants sur Lottery24.fr !