Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

Quid des méthodes pour gagner au  Loto ? Une gagnante raconte

C’est bien connu, s’il existait un secret infaillible pour gagner au Loto il ne serait probablement pas partagé ! Pourtant plusieurs trucs et astuces, plus ou moins avérés, circulent entre les joueurs les plus « tactiques »… Qu’en est-il vraiment ? Une française qui vient de gagner au Loto témoigne de son « cursus es pactoles » !

Le Loto, un « compagnon  de route »

Paule (prénom d’emprunt) a relaté son parcours sur le blog leclubargent.com, dans le but de partager avec d’autres joueurs assoiffés de victoire ses meilleures stratégies et ses réflexions.

Elle insiste tout d’abord sur son ancienneté dans le jeu : « Le Loto fait partie de ma vie : depuis 1990 je n’ai raté aucun tirage. À l’époque, on  gagnait encore en francs ! »

La  gagnante avoue avoir toujours eu peur de rater « le » tirage qui pourrait lui  être décisif, et en cela elle apprécie la modernisation du Loto : « Maintenant avec le  jeu en ligne et les formules d’abonnement c’est plus facile ; je me mets juste un rappel dans l’agenda de mon téléphone pour renouveler mes mises tous  les mois et c’est bon. »

Du pendule jusqu’à l’astrologie

Au moment où Paule a commencé à jouer, en 1990, de nombreux gros gagnants du Loto défrayaient la chronique. Parmi eux il y avait Bernadette Goeury, qui prétendait avoir remporté ses 40 millions de francs grâce à un pendule.

« J’ai acheté le livre écrit par cette gagnante [Un gros lot pour une vie de chien, ndlr] et j’ai commencé à utiliser sa méthode pour remplir mes grilles. C’est vrai que le pendule semble acquérir ‘vie propre’ en signalant certains numéros et pas d’autres… Mais au bout du compte je n’ai jamais gagné plus de quelques euros ainsi –déplore la  joueuse.

Paule a ensuite testé la numérologie sacrée, l’astrologie du Loto, et enfin les statistiques de fréquence d’apparition des numéros… Sans plus de succès.

Chiffres répartis et fidélité

« Je crois que j’ai essayé tout ce qui existe en matière de trucs pour gagner au Loto, et pour moi ça n’a pas marché. Du coup j’ai décidé choisir deux suites de numéros -compris entre 20 et 29 pour l’une et 30 et 39 pour l’autre- et de jouer toujours ces deux mêmes grilles. Statistiquement, je pensais avoir plus de chance ainsi qu’en changeant à chaque  fois de numéros. »

Paule affirme qu’avec cette méthode elle gagnait « un peu plus souvent » que ses amis qui ne jouaient qu’occasionnellement et au hasard. Jusqu’au jour où…

« Quand j’ai vu que j’avais gagné 13 000€, en février dernier, je n’en suis pas revenue ! La chance m’avait enfin souri – estime la joueuse, qui considère toutefois que cette somme est encore « relativement modeste » en proportion avec ses efforts et sa constance.

Et vous, quelle est votre méthode préférée ? Repoussez les limites de vos possibilités en participant au maximum de tirages, sur Lottery24.fr !