Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

Il achète le « mauvais » ticket à gratter… Et gagne !

Certains diront que le destin est incontournable : rien ne prédisposait cet habitant de la banlieue de Detroit (Michigan, USA) à devenir millionnaire ce jour-là… Et pourtant ! Sa chance n’a pas pris le chemin le plus court mais elle l’a finalement récompensé d’un  ticket à gratter de 2 millions de dollars. Un jackpot Qui revient de loin !

De la monnaie pour regonfler ses pneus

Chaque victoire aux tickets à gratter est inattendue, mais celle-ci l’est plus encore : l’homme de 57 ans n’avait pas prévu de jouer et il  s’était seulement arrêté dans une station-service d’Eastpointe, dans la  banlieue de Détroit (Michigan) pour regonfler l’un  des pneus de la camionnette de sa femme qu’il conduisait ce jour-là.

Comme le dispenseur d’air était payant, le  mari consciencieux a tout simplement décidé de faire de la monnaie en achetant un ticket à gratter. Mais ce n’est pas seulement cette décision qui allait faire basculer son existence…

Deux montants pour un même ticket à gratter

« J’ai demandé au vendeur un ticket à gratter Lucky 7 à 10$ et il s’est trompé en me donnant celui à 20$ -explique le joueur.

Comme de nombreux tickets à gratter aux States, le Lucky 7 se décline en effet en plusieurs versions selon le montant qu’on est prêt à investir… Et le jackpot auquel on prétend !

« Au moment de scanner le ticket à gratter l’employé s’est rendu compte de son erreur et il m’a proposé de le changer, mais je ne sais pas pourquoi quelque chose m’a dit de lee garder –poursuit l’homme. -Je suis vraiment content de l’avoir fait ! »

Une nouvelle  maison  et de l’argent de côté

Grâce à sa femme, à ses pneus, à l’erreur de l’employé de la station-service… C’est-à-dire, à tout un cumul de réactions en chaîne, le quinquagénaire a en effet gratté un de ces pactoles qui vous changent la vie : deux millions de dollars, soit le jackpot maximum pour cette catégorie de jeux !

Ayant préféré opter pour empocher en une fois le prix forfaitaire –au  lieu d’échelonner ces deux  millions sur plusieurs années- le gagnant a finalement empoché 1, 3 million de dollars après déductions fiscales.

Une très belle somme, avec laquelle il pense –selon  ses déclarations- « acheter  une nouvelle maison », tout en gardant un pécule de côté.

Et si votre chance était aussi simple qu’un clic sur les bons numéros ? Validez vos bulletins pour participer aux principaux tirages mondiaux en ligne, sur Lottery24.fr !