Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

Euro Millions : un joueur online remporte 49,5 millions en Irlande

Elle grimpait, elle grimpait, et elle a fini sa course en Irlande : ce mardi 21 juillet la cagnotte Euro Millions a laissé près de 50 millions d’euros à une participation en ligne validée depuis l’Irlande. Le ou la gagnant(e) connaît-il/elle déjà sa richesse ?

Que les internautes de Leinster révisent leurs boîtes mail !

La nouvelle est tombée dès le tirage au sort Euro Millions, effectué comme toujours à Paris mardi soir : un seul bulletin Européen avait trouvé les cinq bons numéros et les deux étoiles de la chance, décrochant le magnifique jackpot d’exactement 49 564 587,00€. Sur ce même tirage, trois autres joueurs ont également remporté 177 754,50€ au deuxième rang : un en Espagne, et les deux autres au Royaume-Uni.

Robert Magee, le représentant de la Loterie Irlandaise a rapidement pris la parole pour se féliciter de cet Euro Millions national : « Nous avons appris que le bulletin gagnant avait été validé en ligne dans la province de Leinster –explique-t-il. –D’habitude nous conseillons de vérifier les tickets et de les signer au dos, mais maintenant la consigne ce serait davantage, si vous avez joué depuis Leinster, de vérifier les messages de votre boîte mail ! »

Une mise solitaire ou une participation groupale ?

En effet, la « grosse machine » de l’Euro Millions s’est rapidement mise en place, après l’apparition des résultats : le blocage des fonds a commencé à se faire pour que la somme puisse être remise dans les plus brefs délais, et comme le ticket gagnant correspond à une validation en ligne, après les dernières vérifications d’usage un mail a été envoyé au nouveau multimillionnaire.

« Vous imaginez ? Prendre votre petit déjeuner en révisant tranquillement votre courrier, et apprendre que vous avez gagné la bagatelle de 49,5 millions d’euros ? L’un ou l’une de nos compatriotes va avoir beaucoup d’émotions –souligne Magee, avant de conseiller à la personne concernée de « rester calme » et de prendre contact pour confirmer le gain.

Selon les informations remontées à ce jour, la grille Euro Millions gagnante serait une participation simple, correspondant à une mise individuelle… Mais il est bien sûr encore trop tôt pour en être sûr.

Une « tradition » du groupement de joueurs

Car il faut dire qu’en Irlande les gagnants correspondent très souvent à des participations groupales : sur les 16 gros gagnants Irlandais de l’Euro Millions recensés à ce jour, 9 sont des groupements de joueurs –la proportion est même de 80% sur ces 6 dernières années ! Les joueurs Irlandais ont-ils adopté la devise de « l’union fait la force » pour l’Euro Millions ?

Toujours est-il que le record du pays est conservé par la première grande gagnante de 2005, Dolores McNamara, une modeste mère de 6 enfants originaire de Limerick : la quadragénaire avait alors remporté –avec une seule participation chanceuse !- l’incroyable cagnotte de 145 millions d’euros. Son succès avait d’ailleurs littéralement « boosté » l’Euro Millions en Irlande, doublant quasiment les ventes dans le pays.

Une nouvelle cagnotte Euro Millions vous attend ce soir… Validez sans plus attendre toutes vos grilles sur Lottery24.fr !