Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

Un Loto Breton est remporté… Grâce à une erreur de numéro !

Ils sont nombreux les joueurs qui cochent inlassablement leurs chiffres fétiches. Mais que se passe-t-il quand on se trompe d’une case ? Tout dépend du tirage,  bien sûr, mais pour le joueur qui a validé son bulletin Loto à Quimper (Finistère) le 25 juillet dernier, cette méprise a été synonyme d’une cagnotte de deux millions d’euros !

Touriste ou Breton ? L’identité du gagnant reste mystérieuse

Comme chacun sait, les restrictions de voyages ont développé le tourisme français intra-muros, et comme le Loto gagnant a été validé au Bistrot de la Cathédrale de Quimper, juste en face de l’imposant monument, le doute restera de savoir s’il s’agit d’un joueur du cru ou  d’un touriste de passage :

« Le bulletin Loto  a été validé un Samedi, le jour où toute l’équipe est au complet et où nous avons le plus de monde –explique Guillaume Plumer, le gérant de l’établissement. –Il est impossible de savoir qui a passé la grille dans la machine : entre le bar,  le tabac et les jeux nous avons entre 3000 et 4000 passages par jour… Dont pas mal  de touristes, c’est vrai. »

Le gagnant se trompe de colonne en cochant sa grille

À la  fois « très heureux » et un peu déçu de ne pas savoir qui a remporté ces 2 millions dans son établissement, Guillaume doit se contenter de l’affiche annonciatrice du Loto, un grand panneau qui barre sa vitrine : « Ici les gains à 500€ ne sont pas rares, surtout au Loto Sportif, mais là je dois dire que deux millions cela  fait très plaisir. »

Les seules informations du gagnant sont celles que dévoilera la FDJ dans un communiqué,  après que l’heureux nouveau millionnaire a retiré son prix au siège Parisien.

Et il semblerait que sa grande chance au Loto se doive à une méprise : le gagnant, qui jouait toujours les mêmes chiffres, se serait pour la première fois trompé de colonne en cochant sa grille : Il a coché le 18 au lieu du 23. Et c’est le 18 qui sort et gagne… 2 millions  d’euros !

Reconversion, maison et voyage

La seule conclusion qui peut s’avancer au vu de cette anecdote, c’est que le nouveau gagnant du Loto Breton n’est pas un adepte du « jeu technologique », formules d’abonnement et autres flash-codes pour rejouer exactement les mêmes grilles sans avoir à  les re-cocher. Et, en l’occurrence, cela lui a plutôt réussi !

D’après ses déclarations, le chanceux va profiter de son beau gain Loto pour changer de travail et s’acheter une maison.

Ensuite, il compte bien visiter un peu plus que la Bretagne pour ses prochaines vacances,  puisqu’il va enfin pouvoir s’offrir le voyage de ses rêves au Japon, un pays qui l’a toujours fasciné.

Vos propres projets de grands périples ne sont peut-être qu’à un clic : validez vos bulletins pour les plus grands tirages internationaux sur Lottery24.fr !