Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

Prochaine Super-Cagnotte de l’Euro Millions : de l’Espagne à la France ?

L’annonce officielle a ravi tous les joueurs européens : le vendredi 25 septembre prochain, dans à peine plus d’une semaine, l’Euro Millions nous concoctera l’une de ces Super-Cagnottes dont il a le secret : 130 millions d’euros seront le minimum garanti pour ce jackpot exceptionnel. Un montant « impossible » à remporter d’une seule fois ? Et pourtant !..

La troisième Super-Cagnotte de l’année 2020

Dans un 2020 particulièrement châtié par la conjoncture, ces grosses victoires à l’Euro Millions sont aussi une façon de redonner du baume au cœur des joueurs. De quoi voir définitivement sa vie résolue, sur plusieurs générations – sans parler, bien sûr, de tous les projets solidaires, l’aide aux proches et à la famille… Il est raisonnable d’être « plus que fou » avec une telle cagnotte multimillionnaire en poche !

La première Super-Cagnotte Euro Millions de l’année a été lancée au mois de février, le 7, et a fait un gagnant à 130 millions d’euros. La deuxième remonte au 30 juin, mais n’a été remportée qu’au tirage suivant, atteignant alors un montant de 144,5 millions d’euros !

L’Espagne passe le relais de la chance… À la France !

Point commun entre ces deux premières Super-Cagnottes de l’Euro Millions de l’année ? Elles ont toutes deux été raflées par des joueurs espagnols : le 7 février, un joueur de Madrid a eu l’inspiration gagnante en allant faire ses courses – le bulletin a été validé dans un centre commercial de la capitale – alors que le deuxième « Super-Jackpot » allait ensuite être partagé entre une quinzaine d’amis originaires de Mayorga, une commune rurale de la province de Valladolid.

Mais si les Super-Cagnottes Euro Millions sourient plus volontiers à nos voisins ibères (en début d’année, ils étaient 8 Espagnols à avoir dépassé les gains de plus de 100 « Euro Millions », contre 5 gagnants français dans cette catégorie), il ne faut pas pour autant croire que cette tendance est définitive : avec 157 millions d’euros au compteur, les gagnants alsaciens de ce 1er septembre ont ainsi défrayé toutes les chroniques !

Un horizon plein de promesse

Tels des « Cendrillons » de conte de fée, ces chanceux gagnants n’en revenaient pas… Et d’ailleurs, ils n’ont d’ailleurs pas attendu la Super-Cagnotte pour coiffer tout le monde au poteau : après d’interminables accumulations, l’Euro Millions avait atteint cette somme pharamineuse – ni plus ni moins que le plus gros jackpot de l’année ! – sans avoir besoin de passer par une mise initiale exceptionnelle. Comme quoi !..

Par contre, il est toujours intéressant de souligner que les règlements de l’Euro Millions ont – depuis le début d’année – reculé le « plafond » maximum à 250 millions d’euros.

De quoi ouvrir un horizon de possibilités… Ne ratez vos chances sous aucun prétexte, et participez dès le premier tirage en validant vos bulletins Euro Millions en ligne, sur Lottery24.fr .