Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

Comment faire « durer le plaisir » d’un jackpot du Loto 6-49

Jouer à la Loterie, c’est rêver de gagner… Et un couple de Saint-Jean de Terre-Neuve (Canada) a voulu prolonger au maximum ce moment. Avant que les conjoints ne se rendent compte qu’ils avaient réellement gagné 18 millions de dollars canadiens (environ 11,7 millions d’euros) au Loto 6-49 !

Repousser volontairement l’instant de vérité

Nicole Parsons et François-Xavier Morency savaient pourtant, par les médias, que le jackpot Loto 6-49 du 12 septembre avait été validé à Saint-Jean, dans leur ville, mais ils n’ont pas pour autant été pressés de vérifier leurs bulletins :

« Ma mère insistait, mais je lui ai dit ‘plus tôt je vérifierai et plus tôt je saurai que ce n’est pas moi. Alors, laisse-moi rêver un peu !’ – confesse Nicole en riant.

Le deuxième plus gros jackpot de la province

La joueuse, qui avait validé son jeu dans une station-service Circle K de sa ville, a pourtant bien fini par faire vérifier son reçu. « Physiquement », comme toujours, à la même station-service :

« Le troisième ticket était le bon, et là le staff, les yeux écarquillés, m’a glissé discrètement le papier sur le comptoir. 18,2 millions ! Je ne savais pas si j’allais pleurer… Ou souffrir d’hyperventilation à cause du masque ! »

Ce superbe chèque du Loto 6-49 représente le deuxième plus gros prix jamais remporté dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador. Un vrai choc, assurément !

Des gagnants pragmatiques et généreux

Nicole et François-Xavier, qui travaillent respectivement dans les ressources humaines et la gestion d’entreprise, ont décidé assez rapidement de prendre une retraite anticipée après ce jackpot du Loto 6-49. Et ils le font principalement pour une louable intention :

« J’ignore ce que cela me fera de ne plus travailler, mais nous considérons qu’actuellement, dans la conjoncture difficile que traverse la société, d’autres personnes ont désormais davantage besoin que nous de ces emplois – a expliqué François-Xavier dans un communiqué de presse.

Nicole, qui participait déjà à des actions bénévoles, va d’ailleurs se consacrer encore plus à l’entraide et à la solidarité : « C’est important de toujours redonner à la société d’une manière ou d’une autre, et j’ai hâte de pouvoir m’impliquer davantage. »

Des projets familiaux et des expériences enrichissantes

Pour le reste, Nicole et son conjoint vont consulter leurs parents pour déterminer ensemble les projets associés à cette cagnotte du Loto 6-49, mais ils prévoient déjà des voyages et l’achat d’un pied-à-terre à Québec afin rendre plus facilement visite à la mère de François-Xavier, qui y habite.

Et surtout, les heureux gagnants veulent « distribuer un peu de bonheur » autour d’eux : offrir des expériences enrichissantes aux neveux et nièces, aux amis… Bref, toucher enfin du doigt les rêves de tout joueur du Loto 6-49 !

Et si vous commenciez vous aussi, aujourd’hui, à matérialiser tous ces rêves ? Retrouvez le Loto 6-49 Canadien et bien d’autres tirages en ligne, sur Lottery24.fr !