Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

Euro Millions : encore un gros gagnant en France

Laissant bien loin derrière les mauvais souvenirs des « vaches maigres » de l’Euro Millions dans l’hexagone, le tirage Européen vient à nouveau de décerner sa cagnotte à notre pays : au total, c’est un chèque d’un peu plus de 30 millions d’euros que va recevoir celui ou celle qui, parmi nous, a scellé le bulletin de la chance ce vendredi 2 octobre.

L’Euro Millions reprend un bon rythme en France

30 627 859€ : c’est  finalement le gain total, après calcul des répartitions, qui correspond à ce nouveau jackpot Euro Millions français. Bien sûr, rien à voir avec la stratosphérique quantité de 157 millions remportée par des Alsaciens le 1er septembre dernier, mais à titre de comparaison cela représente tout de même trois fois le Loto du Patrimoine – sur un tirage donc exceptionnel – décroché par une septuagénaire et sa fille il y a peu.

Car, oui, l’Euro Millions tient toujours les promesses les plus alléchantes… Et là, la « nouveauté » c’est que le sort semble prendre ses bonnes habitudes par chez nous : avec ces chanceux de vendredi dernier nous en sommes au cinquième gagnant de l’année pour l’hexagone – qui détient déjà le record du plus gros Euro Millions pour 2020.

Un tirage particulièrement chanceux pour les joueurs français

Plus aucune raison, donc, pour regarder avec envie nos voisins britanniques, espagnols ou portugais : cette fois, la « baraka » de l’Euro Millions semble bel et bien nous sourire !

Et pas seulement au premier rang, d’ailleurs : pour ce tirage du 2 octobre, parmi les 8 joueurs européens à avoir aligné les cinq bons numéros et une étoile – et repartant avec 88 921,70€ chacun – il y avait… 7 Français ! À croire que la combinaison gagnante était particulièrement inspirante pour nos compatriotes.

La France reprend la première place des triomphes de l’Euro Millions

On ignore encore bien sûr la provenance de ce ou ces nouveau(x) multimillionnaires de l’Euro Millions – ou même s’ils ont déjà vérifié leur bulletin ? – mais ce qui est sûr c’est que leur belle chance redore le blason du pays par rapport aux autres nations européennes qui participent au tirage : avec ce 109e gagnant au premier rang (depuis la création du jeu en 2004), la France reprend en effet la tête du classement en ce qui concerne le nombre de jackpots.

En attendant que les heureux élus de Dame Fortune ne retirent leur prix – en partageant peut-être un peu de leur joie – pourquoi ne pas prendre, vous aussi, le ticket gagnant pour le vertige ? L’Euro Millions et sa cagnotte renouvelée vous attendent en ligne, sur Lottery24.fr !