Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

Le Loto Britannique rachète les fauteuils vides pour sauver le théâtre

On oublie encore trop souvent que la Loterie ne fait pas seulement le bonheur des gagnants : de nombreuses actions sociales, à niveau local ou national, sont menées sur le terrain grâce au financement des entités de jeux. Le Loto Britannique vient justement de lancer une nouvelle campagne de soutien au monde du spectacle, cruellement touché en ces temps de Coronavirus.

Le Loto Britannique et la « pantomime »

Plus expressif qu’un joueur qui vient de gagner des millions au Loto Britannique et qui laisse éclater sa joie ? Sans aucun doute, ce serait un personnage de « pantomime » : ce type de spectacle, alliant la comédie musicale à l’expression corporelle et gestuelle, est une véritable institution qui réunit chaque année petits et grands, au moment des fêtes, au Royaume-Uni.

De la même façon que la Loterie de Noël Espagnole fait partie intégrante des fêtes traditionnelles en Espagne, le Loto Britannique – également toute une référence outre-Manche – a décidé cette année de s’investir au plus profond des racines populaires en donnant un petit « coup de pouce » à ces représentations particulièrement menacées par l’épidémie.

Gardez vos distances grâce au Loto Britannique

Comment faire, alors même que les artistes de scène déplorent des conditions de travail « intenables », entre couvre-feu intempestif et représentations face à des parterres semi-vides ?

Le Loto Britannique a trouvé une solution radicalement solidaire pour « sauver le Noël » des familles, en lançant l’opération baptisée « Sleeping Beauty » (« La Belle au Bois Dormant ») : sur les fonds destinés aux œuvres sociales, l’organisme s’engage à racheter toutes les places qui doivent, par mesure de sécurité sanitaire, rester vides entre les spectateurs.

Cela permettra du même coup de garantir les distances de sécurité parmi l’assistance… Et de rendre les spectacles beaucoup plus rentables aux organisateurs.

« The show must go on »

Car, oui : « Le spectacle doit continuer » ! Aujourd’hui plus que jamais, les populations ont besoin de la solidarité que peuvent leur apporter ces répartitions de fonds de Loteries … Et le Loto Britannique a su répondre à cette demande.

Le premier projet à bénéficier de cette opération sera le spectacle ‘Pantoland’, joué au London Palladium : Au-delà de l’achat de places, le Loto Britannique fera également gagner des entrées pour assister au show.

L’initiative a été louée par le Secrétaire d’État à la Culture, Oliver Dowden, pour qui l’opération représente « un authentique espoir pour le secteur » et qui remercie chaleureusement « Tous les joueurs du Loto Britannique » pour avoir rendu possible ce retour de la magie de Noël.

Il y a toujours une bonne raison pour jouer au Loto Britannique : associez-vous au rêve quel qu’il soit en validant vos bulletins sur Lottery24.fr !