Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

Des milliers de tickets à gratter « faux-gagnants » rappelés en Suisse

Après le Keno Belge, c’est au tour des tickets à gratter suisses de donner de fausses joies aux joueurs ! Suite à un bug informatique, des milliers de jeux d’une même série ont dû être retirés des présentoirs de Suisse romande. Trop tard pour certains « presque-gagnants », qui se voyaient déjà riches !

Adieu veau, vache, cochons…

« C’est scandaleux ! – s’insurge une férue de grattage du Canton de Vaud, qui pensait bien avoir vu les symboles de son ticket à gratter « Doudoune » s’aligner pour lui promettre 50 000 francs suisses (environ 46 780€).

Oui, les symboles étaient bien là… Mais au scanner de vérification son ticket s’est avéré être perdant. L’explication ? L’organisme de la Loterie Romande a trouvé le coupable : le « bug » informatique d’un serveur fournisseur, qui a associé des combinaisons graphiques « gagnantes » au-delà des lots préétablis.

Une « doudoune » avec peu d’amorti

Heureusement le jeu – au joli nom emmitouflé! – venait juste d’être mis en circulation il y a une semaine. Pas sûr que ce lancement « avorté » soit la meilleure des publicités pour une « Doudoune » qui, pour l’instant, a davantage l’air de se dégonfler que d’assurer un « matelas » confortable à ses joueurs !

Au total, il y aurait au moins 6360 tickets à gratter qui se seraient ainsi avérés « faux-gagnants » – même si, pour couper court à la polémique, la Loterie Romande a préféré rappeler l’intégralité de la série.

Un ticket à gratter de consolation

Le nombre de joueurs à avoir vécu ces « montagnes russes d’émotion » – pour un ticket à gratter gagnant qui en fait ne l’était pas – n’a pas été précisé, mais leur déception est facilement imaginable.

Se confondant en excuses – pour un incident qu’elle qualifie de « rarissime » – la Loterie Romande enjoint tous les joueurs à lui retourner leurs jeux, afin qu’ils soient examinés au cas par cas et afin de pouvoir payer, éventuellement, les prix associés.

Pour se faire « pardonner », l’entité a d’ores et déjà annoncé qu’elle offrirait… Un ticket à gratter de dédommagement à toutes les victimes de cette navrante méprise.

Peut-être qu’un véritable gagnant finira-t-il par naître de cette « opération Doudoune » ?.. À suivre !

Pour du vrai, du concret et sans fausse note, faites confiance aux grands tirages internationaux dont les juteuses cagnottes vous attendent en ligne, sur Lottery24.fr !