Il empoche 167M$ au Powerball… Et finit en prison le lendemain !

Il empoche 167M$ au Powerball… Et finit en prison le lendemain !

Il empoche 167M$ au Powerball… Et finit en prison le lendemain !

Gagner un jackpot multimillionnaire du Powerball rend la vie beaucoup plus facile... Mais n’évite pas certains impondérables ! James Farthing, qui a empoché le plus gros prix de ce tirage dans l’État du Kentucky le samedi 26 avril dernier, a visiblement célébré son gain avec un peu trop d’euphorie par la suite : il vient d’être incarcéré pour « coups, blessure et résistance aux forces de l’ordre » en Floride.

Deux photos pour la « postérité »

Quand on décroche une cagnotte du Powerball, de l’Euro Millions ou d’autre Loterie, on souhaite généralement que ce « renversement de chance » ne vienne pas altérer notre personnalité. 

Quoique dans certains cas...

James avait peut-être fait par le passé quelques « bêtises » - trafic de drogue, recel, falsification – mais avec son look de « bad boy » tatoué il restait le bon fils de sa mère. À l’inverse du  milliardaire du Mega Millions aux prises avec sa famille via les tribunaux,  le gagnant du Kentucky n’a en effet pas hésité à partager ses 167 millions de dollars du Powerball avec sa mère et sa fiancée.

Elles posent d’ailleurs toutes deux à ses côtés sur la photo de remise du chèque, le lundi 28 avril... Avant qu’une autre photo de James – celle de sa fiche policière d’arrestation – ne fasse le tour des médias dès le mercredi matin !

Bagarre et refus d’obtempérer

En effet, alors même que la famille s’interrogeait encore sur la meilleure façon d’encaisser le jackpot du Powerball – 77,3 millions de dollars en ‘cash’ ou 167 millions en versements annuels sur trente ans – James avait décidé de commencer à « fêter » l’événement lors d’une virée en Floride.

C’est là qu’au terme d’une soirée trop arrosée, une bagarre a éclaté au bar de son hôtel : accusé d’avoir donné un coup de poing à un homme – et d’avoir ensuite résisté à l’officier de police venu l’arrêter, en lui décochant même un « coup de pied au visage » - le (chanceux ?) gagnant du Powerball a finalement été menotté et incarcéré.

Bonne fête des mères

Une bonne idée, finalement, que de partager ses millions du Powerball avec sa famille proche : interrogée, Linda Grizzle (la mère de Farthing) a effectivement annoncé que l’argent servirait notamment pour « payer la caution » de l’enfant terrible... Pour lui permettre, on l’espère pour lui, de reprendre pied et de repartir à zéro.

« Sans compter que c’est aussi un superbe cadeau de la fête des mères – ajoute, émue, la vieille dame.

Au pays de l’Oncle Sam, un tel Powerball laisse, à n’en pas douter, de confortables options pour faire amende honorable – et pourquoi pas se lancer dans l’entrepreneuriat, comme l’avait fait un autre sulfureux gagnant, le Français qui avait été  soupçonné d’être mêlé au vol d’une œuvre d’art suite à son Loto millionnaire. 

Les « bonnes résolutions » commencent souvent par de bonnes conditions : retrouvez les jackpots multimillionnaires des plus grands tirages d’outre-Atlantique en ligne, et tentez votre « rêve américain » sur Lottery24.fr !