Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

Le Loto 6/49 Canadien sort de la crise une famille en difficulté

Rita Lesage, une maman de sept enfants habitant à Gatineau (Québec), n’aura plus à « économiser des bouts de ficelle » pour arriver à la fin du mois : avec son compagnon Shawn Marchand elle a aligné la combinaison gagnante du Loto 6/49 Canadien au tirage du 30 septembre dernier, et c’est une cagnotte de 5 millions de dollars canadiens (environ 3,2 millions d’euros) qu’ils partageront avec cinq autres personnes – le couple ayant gagné grâce à une participation groupale.

La lumière du Loto 6/49 au bout du tunnel de la Covid

La famille avait toujours été modeste, mais Shawn ayant perdu son travail de cuisinier à cause de l’épidémie la situation était devenue particulièrement critique ces derniers temps, et ils survivaient tous grâce à une allocation minimale… Ainsi qu’à beaucoup de débrouillardise.

Rita et Shawn, courageux, ne baissaient en effet pas les bras, et la mère de famille de 45 ans n’hésitait pas à collecter les canettes vides consignées afin de mettre un peu d’argent de côté pour leurs « extras »… Notamment leur projet de s’installer dans le Nouveau-Brunswick (une autre province canadienne), où ils avaient repéré un terrain à construire pour, éventuellement, installer un futur camping.

Le coronavirus avait interrompu tous ces beaux projets… Jusqu’à-ce que la belle cagnotte du Loto 6/49 ne fasse irruption dans leur vie !

Des larmes de joie à trois heures du matin

« L’un de nos enfants nous avait réveillés à trois heures du matin et, anxieux, nous n’arrivions pas à nous rendormir… C’est là que ma femme a vérifié ses résultats du Loto 6/49, et qu’elle a vu que tous les numéros étaient sur le reçu – explique Shawn, avant que la principale intéressée ne prenne elle-même la parole : « Je ne pouvais plus m’arrêter de pleurer, de joie ! Encore maintenant je pleure un peu tous les jours… C’est vraiment fantastique d’avoir gagné au Loto 6/49 juste à ce moment-là – confirme Rita.

Il faut dire que la femme de 45 ans avoue jouer assez régulièrement depuis 25 ans, mais finalement la victoire tant attendue est tombée à ce moment particulièrement crucial.

« C’était tellement irréel, que quand enfin l’argent du Loto 6/49 est arrivé sur le compte, il a fallu que je prenne une photo au relevé d’opération pour y croire et garder un souvenir ! – s’exclame Shawn en riant.

Une participation groupale décisive

Bien sûr, comme beaucoup de gens qui ne disposent que de faibles ressources, Rita et son conjoint n’auraient pas pu se permettre de nombreuses participations régulières au Loto 6/49… D’où l’importance, pour eux, d’avoir pu jouer une participation groupale en validant leur bulletin chez leur détaillant habituel.

Les cinq autres gagnants de ce jackpot de 5 millions sont, pour le couple, de parfaits inconnus… Mais ils partagent avec eux le bonheur de voir maintenant leur compte en banque crédité de 833 333, 33$ – la part de chaque reçu après répartition de la cagnotte.

Un pis-aller ? Pas pour ce couple dynamique et plein de projets ! D’autant plus que c’est cette participation groupale qui leur aura définitivement porté chance.

Faites comme eux, et n’hésitez pas à tenter votre chance à diverses Loteries – dont le Loto 6/49 Canadien – sur Lottery24.fr !