Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

Super-cagnotte Euro Millions : pourriez-vous dépenser autant que lui ?

Qui a dit que les Écossais étaient radins ? L’exemple de Colin Weir, ce natif d’Edimbourg, confirmerait plutôt le contraire : fort de ses 161,6 millions de livres (176 millions d’euros) remportés à l’Euro Millions en 2011, le célèbre gagnant – aujourd’hui décédé – avait en effet accompli « l’exploit » de dépenser jusqu’à 40 millions en 8 ans ! Vous sentez-vous prêt à relever le flambeau, avec l’incroyable Super-Cagnotte Euro Millions de ce soir et les 130 millions qu’elle vous propose ?

Un testament avec beaucoup de chiffres

Quand Colin et sa femme Christine ont remporté 161,6 millions de livres en 2011, c’était déjà tout un record pour l’époque. Et le couple allait ensuite continuer à faire parler de lui, entendant bien profiter – et faire profiter ! – au maximum de cette manne féérique et quasiment intarissable de l’Euro Millions.

Après le décès de Colin au mois de décembre, le testament de celui-ci et les comptes de ces dernières années ont été mis à jour… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les achats et investissements des Weir donnent le vertige !

Des convictions et de la générosité

Car même s’ils se sont séparés l’été dernier, les époux Weir ont toujours su qu’ils n’allaient « pas s’isoler sur une île déserte » avec cette Super-Cagnotte Euro Millions, et qu’ils comptaient bien en faire profiter également autour d’eux.

Ayant investi dans de somptueuses demeures pour eux-mêmes – à sa mort Colin vivait dans une villa de cinq chambres en bord de mer – les époux ont également acheté des maisons pour leurs proches : jusqu’à cinq résidences de 250 000€ chacune, selon certaines sources.

Pour le reste, l’ancien cadreur-caméraman était un homme d’engagement : il n’a pas hésité à racheter son club de foot favori, le Partick Thistle… Afin de l’offrir à ses supporters, seuls capables de préserver l’esprit de ses couleurs ! Il a également aussi milité pour l’indépendance de l’écosse – et investi financièrement dans cette cause politique.

Un « record de dépenses »

Qui dit Super-Cagnotte de l’Euro Millions… Dit aussi super-achats ! Voitures de luxe, œuvres d’art, bijoux, chevaux de course… Les époux Weir ne se sont logiquement rien refusé, et d’après les estimations ils auraient en moyenne dépensé près de 100 000£ par semaine- et un quart de leur fortune de l’Euro Millions. Un « exploit », selon les dires d’un expert financier : « C’est vrai qu’il faut y mettre du sien pour dépenser jusqu’à 40 millions en huit ans, mais M. Weir a su également placer de l’argent dans des fonds protégés pour ses enfants et ses proches. »

De somptueuses funérailles

Et comme la belle histoire a malheureusement pris fin en décembre pour Colin, ce grand gagnant de l’Euro Millions n’est pas parti à l’âge de 71 ans sans tirer auparavant une mémorable révérence : l’avisé « dépensier écossais » avait mis de côté plus d’un million afin d’organiser, à l’occasion de ses funérailles, une grande fête uniquement pour ses proches – et pour le personnel de l’hôpital public qui l’avait soigné. La grande classe !

Les bons réflexes épicuriens accompagnent facilement une Super-Cagnotte Euro Millions… Alors, ne ratez pas celle de ce soir, qui vous attend en ligne sur Lottery24.fr avec 130 millions d’euros au compteur !